Gâteau de grand-mère aux pommes


Ingrédients :
  • 6 c.s. de farine
  • 3 c.s. de sucre
  • 6 c.s. de lait
  • 2 c.s. d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf entier
  • 2 ou 3 pommes
  • 1 c.s de rhum (facultatif)
Recette :
  • Mélanger le tout.
  • Couper les pommes en morceaux et les incorporer à la pâte avec le rhum.
  • Beurrer le moule.
  • Faire cuire au four pendant 30 mins (Th 6 ou 7).

C'est une recette que j'ai récupéré chez ma grand-mère maternelle ^^

Pour le nombre de pommes, tout dépend de leur grosseur et du goût de chacun : si vous aimez qu'il y en ait beaucoup ou non dans un gâteau.
Pour moi, le rhum n'est absolument pas facultatif ! C'est même une obligation dans une recette de "gâteau grand-mère". J'y met un bouchon, un bouchon et demi de petite bouteille de rhum de 20 cl. Ca imprègne bien les pommes et c'est trop bon !


Commentaires

  1. Et après c'est moi l'alcoolo, ;-)
    Il était bien bon ce gâteau c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  2. eh ben, dimanche productif ! z'aviez besoin de vous bichonner tous les deux après les émotions ! moi j'ai fait simplement une tarte aux pommes pour midi puisque pas envie d'aller chercher des gâteaux et aime pas ceux super U. elle était bien bonne aussi ! et pis je prends souvent les "maman gâteaux", sont bons et ça va plus vite :))))))))))) tout est dedans, j'en ai trouvé un aux amandes, miam !

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas oublié de préciser que môman adooooooooooooore tout dessert ayant du rhum ! Elle me reproche même souvent que je n'ai pas la main assez lourde ! lol
    Elle est comme sa mère a ce niveau là. Fana de baba au rhum !!

    RépondreSupprimer
  4. mdr, c'est de famille quoi !

    RépondreSupprimer
  5. lol oui mais je suis moins extrémiste du rhum que ma môman quand même !

    RépondreSupprimer
  6. fait moi passer pour une alcoolo en plus tiens ! oui j'aime le rhum dans les gâteaux et j'assume ! mais même que moi je n'ai même pas de rhum dans mon bar pour les gâteaux ! (c'est une erreur d'ailleurs qu'il va falloir que je rectifie car c'est bien bon une petite cuillerée de rhum dans les gâteaux :))))

    RépondreSupprimer
  7. lol Fait comme moi prend les petites bouteille de 20cl negrita vu que personne ne boit de rhum à la maison. Il en reste pas d'un ancien punch à papa dans le bar ?

    RépondreSupprimer
  8. ah ouais tiens, j'ai pas regardé ! c'est vrai que le dernier punch était à la communion de kilou ! autrement, je faisais comme toi, petite bouteille pour gateaux exclusivement.

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue j'aime bien aussi le rhum ds les pâtisseries ! Dans la pâtes à crêpes j'en ai eu mis ! Pis avec les pommes ça passe bien en général !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...