Maison & Travaux {Chapitre 8} ou Les Galères Continuent !!

Petits travaux avec Soso dans la maison ^^ Ca va plus vite à 2 même si on a bien prit notre temps et qu'on a profité d'être ensemble pour me sortir de mes 4 murs et faire quelques emplettes à Ikéa pour arranger la déco de la salle de bain notamment lol

En voulant montrer le concept étrange de la peinture couleur lin posé sur le "bleu gendarmerie" qui n'accroche absolument pas la peinture sur le chambranle de la porte de notre chambre, nous nous sommes rendu compte qu'en grattant légèrement le bleu partait en lambeau... Nous avons donc continué à gratter pour finalement enlever une grande partie de la peinture avant de l'attaquer à la ponceuse électrique puis au papier ponce à main.
Ensuite nettoyage de nos cochonneries poussiéreuses puis scotchage-bâchages de protection et nous voilà en train d'appliquer la sous-couche de peinture ! Il me reste juste assez de sous couche pour recouvrir le chambranle de la porte côté couloir, en grattant bien le fin fond du pot !
2 couches de peinture blanche plus tard et voilà un autre chambranle de porte tout joli !! ^^ Et sans me fatiguer outre mesure cette fois, c'est bien agréable lol



Nos menus travaux épuisent Bleuenn lol

Samedi, Zépoux entreprend de vider la m***e restante près du hangar à l'entrée du terrain. A 1ère vue rien de bien dramatique, des feuilles et quelques sacs plastiques...
Mais en fait tout cela cachait bien pire...
Des feuilles mortes certes mais aussi de l'herbe de train de croupir... du grillage... des sacs de terre... de l'huile de vidange usagée... des filtres à huile usagés... des filtres à gasoil usagés... des filtres à air usagés...
...
Bref encore des trucs bien dégueu laissé par l'ancien proprio qui décidément ne connaissait pas le chemin de la déchetterie !! Merci du cadeau une nouvelle fois !!
Le pire c'est que c'était bourré de bestioles genre puces, punaises, nid d'araignées, chenilles et autres insectes super beurk rampants et surtout piquants !
Ce matin, Zépoux était couvert de piqûres et autres petits boutons qui le démangent et le brûlent horriblement. 
L'apaisyl est totalement inefficace... et les pharmacies de garde n'ouvrent que si on a une ordonnance. Reste la solution des urgences mais à St Naz... hum-hum... si c'est pour y passé 2h, voir un toubib en 1/4 de seconde et s'entendre dire "On sait pas ce que vous avez" ou se voir refiler une crème apaisante avec un soupir genre "Pouviez pas attendre demain pour allé voir votre médecin ?" merci bien... On a déjà donné !
Finalement Zépoux téléphone au 15 qui le redirige vers le SOS Médecin le plus proche, celui de St Nazaire. Rendez-vous est pris pour 12h45.
Finalement, il a effectivement été piqué par des insectes mais il fait en fait une allergie à la haie type cupressus du fond du jardin ! Beaucoup de gens y sont allergiques lui a dit le médecin et lui l'est particulièrement ! Résultat : antibio, biseptime pour désinfecter et bien sur crème apaisante.

Dimanche galère...

Je vais nous consoler en faisant des cookies maison !!!


Commentaires

  1. Et ben, pauvre Yann dis donc ! Pas cool ça, et fait décidément chier le proprio quoi !
    Vs allez couper cette haie alors ?

    RépondreSupprimer
  2. haie à virer, papa est volontaire, il voulait déjà le faire la dernière fois, il est tout à fait prêt à s'en occuper lors de notre prochain passage fin du mois !

    RépondreSupprimer
  3. Haie à virée oui et non ! Parce qu'elle nous coupe de la rue, du vent et accessoirement du bruit des voitures qu'elle atténue quand même ! C'est la haie devant la vigne...
    A voir mais ça va être surtout une haie à couper avec combinaison intégrale... pis moi je suis tet pas allergique donc bon et c'est pas dit que Zépoux refasse une réaction (c'est ce qu'a dit le médecin qu'il a vu), il se fera tester la prochaine fois qu'il ira à l'allergologue.

    RépondreSupprimer
  4. Oui faut voir après l'allergo ms bon autant éviter de passer près de cette haie pr Yann ! Moi volontaire si besoin aussi pr la jarter, après c'est sûr la laisser évite d'en racheter une autre !

    RépondreSupprimer
  5. C'est surtout le temps qu'une nouvelle pousse pour nous couper le vis à vis avec la route !
    On va pas la couper, on fera gaffe c'est tout.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est plus cher d'en acheter des déja un peu poussées des haies, ça existe je pense ms bon ! Vaut mieux laisser celle-là pr l'instant pis bon c'est un truc en moins à faire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...