Passion de Père en Fille... ~ Re Re Suite et Fin ~

De la meute de ma jeunesse, il ne reste plus que Nachka, Voulk, Okum et Malcom... 

Grèv nous a quitté le 24 août 2006 emporté par la vieillesse et un cancer de la peau généralisé à l'âge de 15 ans...

Lobo s'en est allé 6 mois plus tard le 26 février 2007 emporté par un cancer foudroyant à seulement 11 ans...

Ipsos est parti les rejoindre le 4 février 2008 à 14 ans rapidement emporté par un cancer lui aussi...

Ostyacks nous a été arraché brutalement par un tumeur lui comprimant le coeur le 16 février 2008 à seulement 9 ans...

Hanouk, notre doyen, semblait "perdu" depuis quelques temps. La vieillesse l'a emporté le 4 octobre 2008 le mois de ses 16 ans...

Aucun d'eux n'est parti dans son sommeil, nous les avons accompagné jusqu'au bout chez le vétérinaire...

J'étais là pour Grèv et Lobo mais 300 kms m'ont séparé des autres pour leur dernier moment...
Ma grande douleur, en dehors de la mort brutale de ma petite chatte Gwenn-Du, a été de ne pas être là pour mon chien, pour Ipsos... J'ai eu le temps de le revoir une dernière fois avant qu'il ne décline rapidement et que mes parents se voient obligé de prendre la décision de l'emmener chez le véto. J'aime à croire qu'il m'a attendu, môman me le dit aussi. Je ne sais pas, c'était probablement le hasard de la vie mais nous avons pu avoir notre dernier moment, notre câlin avant qu'il ne me quitte définitivement...

La mort de mes chiens est le 1er rapport que j'ai eu avec la disparition de proches car je les considérais comme des membres à part entière de ma famille. Certains ne comprennent pas, disent que ce ne sont "que" des chiens. Eux, je les emm**** de tout mon coeur !

Mon père a reprit d'autres chiens. Le dernier que j'ai vu arrivé à la maison est Carmack. Une nouvelle meute que je ne connais pas ou si peu. Eux, ce sont les chiens de mon père, pas les miens. Je les aime beaucoup aussi mais ce n'est pas la même chose.

A 15 jours, c'est le gros noir ^^
Carmack vient de l'élevage Amarok's (Quimper), le même élevage d'où venait Grèv. Nous étions allé voir les portées disponibles (née le 12 février 2007) sur le site internet de l'élevage et nous avions vite repéré ce petit chiot, le plus gros de toute la portée, à la robe foncée.
Mes parents prennent la décision de prendre un nouveau chien. Nous partons alors pour Quimper voir ce fameux chiot.
L’éleveuse se souvient de nous et de moi gamine, mon prénom l'avait marqué. Nous parlons de Grèv, elle nous sort les photos de la mère de Grèv, excellente chienne de tête (c'était pas héréditaire ça lol) et le portrait craché de Grèv, et de son père. 
Nous lui expliquons quel type de chien nous recherchons : un costaud, un chien de barre, et lui parlons du chiot que nous avons repéré sur le site qui est toujours disponible comme elle me l'avait indiqué par mail lorsque je l'avais contacté.
Nous descendons voir le petit chien qui est vraiment impressionnant. Il est énorme comparé aux autres !!
Mes parents réservent le chiot que nous reviendrons cherche lorsqu'il aura 2 mois.
Le jour J arrive enfin et nous allons chercher Carmack. Nous descendons au chenil dans le box des chiots qui ont bien grandit. Nous discutons avec un jeune couple motivé mais qui hésite à prendre un husky sachant quand même qu'il ne s'agit pas de n'importe quel chien. Mais tout en discutant, point de gros chiot foncé... ils sont tous mimis à croquer mais je ne reconnais nul part notre Carmack... L'éleveuse débusque les chiots dans toutes les cachettes du chenil et soulève une des niches en plastique... et là se lève un chiot beaucoup plus gros que les autres, massif à la robe noire et blanche. C'est Carmack ! Il est toujours le plus gros de tous les chiots mais à le trouillomètre à zéro.
Il se laissera finalement câliné avec dans ses yeux un grand "Mais qu'est ce qu'ils me veulent ceux là ??" et finira même à s'assoupir dans les bras de pôpa pendant que nous remplissant les papiers de vente et de changement de propriétaire.
Une fois de retour à la maison, nous traumatisons un peu plus notre chiot en l'intégrant aux gros malades du jardins qui sont tout sauf doux...
Avec "Maman Voulk"
Ipsos montre que c'est lui le patron en mâchouillant bébé et le faisant se soumettre.
Voulk, quant à lui trouve ce petit truc bien sympa et marrant... il deviendra même "maman Voulk" par la suite, prenant le chiot sous son aile et Carmack tentera même de têter contre le flan de Voulk... Oui sauf que Voulk c'est un garçon...
C'est Hanouk qui finalement se montre le plus agressif mais ça lui passe vite et une fois bien renifler le chiot, il lui fou la paix. Idem pour Ostyacks qui en fait un copain de jeu aussi.
Carmack passera quelques heures dans la maison. Bleuenn viendra renifler ce machin bizarre. Elle ne craint absolument pas le chiot et Carmack la regarde avec crainte se demandant ce que ce machin noir lui veut.
Carmack vivra dehors avec les autres tout de suite. Il ne demande d'ailleurs que ça. C'est un véritable chien de meute puis plus tard un vrai chien d'attelage qui ne demande que ça, courir, être dans l'attelage, tirer et quand il le fait plus rien ne compte.
Il reste par contre craintif... Il se soigne comme on dit mais il le reste encore.

Chenok
Après la mort d'Ipsos et d'Ostyacks, pôpa craque et retourne à Quimper cherche un autre chiot.
C'est ainsi que Amarok's Chenok intègre la meute qui se renouvelle.

Je n'ai pas vu Chenok arrivé à la maison, ni Darhan et Fenrir. A part fournir les noms des chiens (sauf Chenok déjà baptisé à l'élevage), je ne prends plus part à la vie des chiens. Je suis loin et je ne les vois plus beaucoup. Je ne connais pas les nouveaux chiots même si je perçoit vite leur caractère respectif et que mes parents me racontent les "aventures chiens" de la maison.
Je n'ai pour ainsi dire plus de chiens à moi. A la maison, il me reste Voulk.

Chenok est un chien gentil très intelligent et très dominant. Il a "choisit" mon père. Quand celui-ci est entré dans le chenil des chiots, tous sont venus le voir mais Chenok s'est littéralement approprié papa empêchant ses frères et soeurs d'approcher, allant jusqu'à leur sauter dessus. Pôpa venait le chercher de toute façon mais là, il ne pouvait pas en être autrement !!
En grandissant, il s'est imposé comme chef de meute, poste resté vaquant à la disparition d'Ipsos.
Chenok, Darhan et Carmack
Problème, il tente de dominer tout le monde même les humains ! Il a essayé avec moi, en venant chercher des câlins... Il a tenté, tout en se frottant à moi à me monter sur les épaules alors que j'étais assise sur le muret de la terrasse. Dans ses rêves ! Il s'est retrouvé la tête par terre et je l'ai forcé à se coucher. Il a fini par obtempérer et à se mettre sur le dos devant moi mais non sans une tentative de résistance. Il n'a plus retenté de me grimper sur les épaules depuis même si je suis assise par terre devant lui.

Darhan et Fenrir viennent de chez un copain, ancien membre du KNC et membre des Loups de Pen Ar Bed, club que mon père à également intégré.
Fenrir
Ce sont les loups de la meute ! 
Joyeux et très obéissant, ils ont un caractère bien plus malléables et conciliants que les "vrais" huskies, je veux dire par là que les "huskies classiques", une autre génération avec un peu plus de plomb dans la tête et bien moins têtus.






Voilà...
Maintenant, j'attends le jour où je pourrais avoir mon husky "à moi" mais ce ne sera pas avant plusieurs années encore. Je ne vais pas cumuler bébé, chaton (oui Bleu est toujours chaton dans sa tête lol) et chiot en même temps même si j'ai enfin de la place et la possibilité d'avoir un chenil dans mon jardin ! lol
Mais un jour, peut être comme mon père, quand ma fille aura 8 ans, j'irais chercher un chiot husky dans un élevage (ou 2 puisque le husky ne peut être seul, sauf si entre temps on a une autre "marque" de chien comme... un border par exemple !) ! Ca c'est quasiment sûr !
Zépoux sait à quel point c'est important pour moi et que ça fait partit des compromis de notre vie de couple que j'ai faite. J'ai mis mon besoin (oui car pour moi c'est un besoin) et mon envie d'avoir un chien entre parenthèse pour le moment mais pas définitivement ! :)

Photos en vracs !
Carmack, Voulk, Hanouk et Ostyacks
(C'est la dernière photo que l'on ait faite d'Ostyacks... et la dernière balade familiale avec lui...)
Carmack et Voulk
Les demi-frères Ipsos et Lobo

Commentaires

  1. Ça fait partie du cours de la vie malheureusement, la relève est assuré par de jeune chiens et puis il me semble que si vous vouliez autant de terrain c'était pour avoir votre propre meute :) alors tout n'est pas perdu, bientôt tu auras "tes" nouveaux chiens :)

    RépondreSupprimer
  2. Une meute je ne pense pas ou alors il va falloir que je lobotomise mon Zépoux ! lol
    Un ou 2 chiens (2 si y'a un husky dans le tas c'est sur vu qu'un husky ne peut pas être seul quand ses 2 maîtres travaillent et ne peuvent pas l'emmené partout avec eux) c'est sur, pis têt un autre minou sait-on jamais ? lol La négociation avec Zépoux serait moins compliqué pour un autre chat que pour un chien je pense... mais bon, pour le moment rien de tout cela n'est à l'ordre du jour.

    RépondreSupprimer
  3. Attends c'est un homme t'es une femme ça serait bien malheureux si t'arrivais pas à obtenir gain de cause^^, il craquera avec le temps pi n'oublie pas que bientôt vous serez 2 contre 1 ;) il ne pourra pas résister à sa fille et comme ta passion semble être héréditaire je penses qu'elle sera contaminé elle aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. ouais, quand elle aura 8 ans fait la passer quinze jours de vacances avec son papy joël pour lui donner le virus (il ne passe que par les filles ici !) et je suis sûre que tu auras des chiens ! yann cèdera à sa fifille sûrement ! elle deviendra une musheuse !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...