Cookies aux pépites de chocolat

Préparation : 5 mins.
Cuisson : 10 mins.

Ingrédients :
  • 130g de sucre
  • 100g de beurre mou
  • 150g de farine
  • 100g de pépites de chocolat
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c.s. de lait
  • 1 oeuf
  • 1/2 c.c. de levure chimique


Recette (hyper compliquée ! lol) :
  • Mélanger tous les ingrédients.
  • Faire des boules plus ou moins grandes de la préparation selon la taille que vous voulez donner à vos cookies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Mettre à four chaud (Th 6 - 180°C) pendant environ 10 mins (selon la taille des cookies préparés).

Je me fais des variantes de ma recette en mêlant par exemple sucre roux et sucre blanc ou en mettant du lait ou non. 
La recette originale que j'avais trouvé n'avait pas d'oeuf mais sans celui ci ça fait très pâte à crumble et je préfère avec mais ça le fait aussi sans ! Idem pour la levure mais avec, les cookies sont plus moelleux mais attention à ne pas en mettre trop sinon la pâte "s’étale" et on obtient plus des tuiles aux pépites de chocolat que des cookies...


Commentaires

  1. T'as attendu que je parte pr les faire... tssssss

    RépondreSupprimer
  2. lol ce coup ci c'est la recette "variante" : je n'ai plus une goutte de lait ni un seul oeufs ! Ils ressemblent plus à des sablés qu'à des cookies...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...