Etat d'âme d'une femme enceinte...

36ème semaine de grossesse...
3 mois d'arrêt de travail (AaaaHHH la Toxo !!)...
Officiellement en congé maternité depuis quelques jours (du 1er août au 20 novembre)...
Nouvelle maison...
Derniers achats pour l'arrivée de bébé...
Derniers travaux dans la chambre de bébé...
Quelques menus travaux dans la maison...

Et journées parfois interminables bien longues !

Sans oublier les petits maux de femme enceinte : insomnies (où tu penses à des trucs complètement con au mileu de la nuit genre "Mince y'a plus de café !"...), coup de fatigue (qui vont avec les insomnies), maux de dos (où tu es limite en instance de divorce avec ton canapé pourri sur lequel tu sais plus comment t'installer !), sciatique qui coince (où il faut une grue pour se relever... et Zépoux m'apelle alors "mamie"...), jambes lourdes, chevilles qui gonflent (déjà que ma circulation sanguine n'était généralissime d'origine...), autre sciatique qui coince (ben oui pas marrant sinon), sensation générale de lourdeur et impression d'être une baleine échouée en fin de journée (mon "gentil" Zépoux m'appelle "Sauver Willy"... oui je sais, il est adorable...)...

Et impossibilité de faire tout ce que l'on veut et qu'à notre tête ! J'aimerais faire plus des menus travaux dans la maison mais il faudrait pour ça que je grimpe sur des chaises entre autres... Donc pas possible ! Et puis maintenant, impossible de poncer en hauteur à bout de bras, trop fatiguant, j'ai l'impression que bébé pèse 3 tonnes ! lol

Je n'ai même pas pu aller au mariage de ma tante par alliance il y a quelques semaines... Interdiction de Zépoux et mes parents sont même venus "me garder" lol
Mais bon c'est comme ça !

En même temps tout ça c'est pour la bonne cause !

Ma petite fille grandit et sait faire savoir qu'elle est là. J'ai grand plaisir à tout préparer pour son arrivée et à transformer la déco du jardin avec des guirlandes de pyjamas et de bodies sur le fil à linge.
Les sacs pour la maternité sont prêt au cas z'où.
Je n'ai plus qu'à faire mes 2 dernières prises de sang (la classique de tous les mois (Bewaaah la Toxo !!) et une pour savoir si je peux avoir la péridurale) et ce sera tout bon ! Y'aura plus qu'à attendre que la Miss montre le bout de son nez.

Je ne suis pas du genre à me plaindre mais ce que dit Florence Foresti dans son sketch "l'accouchement" est bien vrai ! 
"La grossesse ? Ohpff, c'est un peu long, surtout vers la fin..."



Petit extrait bien vrai aussi du bouquin Maman Débutante (de Olivia Toja, Collection Ma P'tite famille !,  Editions First-Gründ, 2010), page 18 :

"Si on compte bien, 38 semaines, ça fait 266 jours, 6384 heures... même sans avoir l'oeil rivé sur sa montre, ça fait long ! Au début, la maman a vécu des heures fébriles, à savourer le secret de sa grossesse, à vivre avec émotion les premiers signes du grand chamboulement. Ensuite, en s'arrondissant, la maman s'est calmée, a pris soin d'elle, a fabriqué son cocon, a pris l'air doucereux d'une Vierge à l'enfant...
Mais là, ELLE N'EN PEUT PLUS, LA MAMAN.
Elle compte les minutes. elle ne veut plus du déguisement de Bibendum. 
Elle veut AC-COU-CHER !"

J'aime bien, c'est criant de vérité ! Les bouquins de cette collection sont vraiment pas mal fait ^^

Allé, plus qu'un mois !


Commentaires

  1. Courage.
    Je ne sais pas si on pourra la rencontrer en vrai la petite puce mais je compte sur toi pour les photos quand on se verra :)

    RépondreSupprimer
  2. oui, allez courage ma grande, pense à la joie au bout ! je compatis et je pense de plus en plus à toi et à la naissance de demoiselle ! je voudrai être plus près de toi pour te tenir compagnie (quoique tu en aurais peut-être marre aussi au bout d'un moment... je l'ai vécu l'attente de bébé avec "les" mamies sur le dos... pffffffffff...), je suis de tout coeur auprès de toi !
    s'il faut faire de la peinture en hauteur pour le wend du 28 août, suis ok, prévoit ce qui faut !
    milliers de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de courage! C'est vrai que les dernières semaines paraissent bien loooongues... et c'est une fille qui a passé les huit "derniers" mois de grossesse au lit, avec interdiction de bouger, qui te le dit! Mais, après, à toi les joies des nuits courtes, des journées dans le brouillard et des longues balades avec la poussette... tu verras, le temps va filer et, sans que tu t'en rende compte, ce sera déjà sa première rentrée en maternelle... Bisous ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...