Maison & Travaux {Chapitre 11} ou Comment mutiler son beau-père ^^

Aujourd'hui, suite du cassage de mur de la cuisine.

Je végète toujours entre la chaise de bureau semi-confortable, le lit et les marches de la terrasse selon ce que mon nerf sciatique décide... Oui car c'est lui qui fait la loi... et qui me dit "Hmm... Nan, là j'en ai marre que tu tricotes sur la chaise, va lire sur le lit plutôt !" puis "Nan, j'en ai marre de lire, va faire un tour dehors voir ton chat !" et enfin "Nan, finalement retourne faire autre chose, le sol de la terrasse est trop dur finalement"... Je compte me racheter un nouveau nerf parce que celui là, vraiment, il me court sur le haricot...
Pis moins j'en fait, plus je suis fatiguée ! O_o

Hier, beau-papa et Zépoux ont donc cassé la cloison entre le salon-salle à manger et la cuisine. Ils ont viré le chambranle de porte et la porte (qui ne servait à rien d'ailleurs c'te porte). Hier soir, beau-pôpa a commencé le coffrage de plâtre qu'il a continué ce matin avec Zépoux après que toute la famille, sauf moi bien sur, ait été faire un chtit tour de vélo.
Le temps est mitigé mais il ne pleut pas aujourd'hui, ils en ont profité ! Bleu a pu rester toute la journée dehors aussi du coup au lieu de rester enfermer avec moi dans la chambre comme hier (quoi que ça ne l'a pas tellement déranger, elle n'a fait que dormir... Dur la vie de chat !)


Moi j'ai continué mon tricot, commencé le montage de la petite robe en laine que j'ai fait pour fifille, demandé des conseils tricots via mail à môman, commencé les petits chaussons assortis, bouquiné (suis allé chercher mon bouquin dans la salle finalement lol) et fait quelques sorties dans le jardin pour me dégourdir les jambes (et décoincer ce p!#*%§ de nerf sciatique !!)


En revenant de leur balade à vélo, les 2 hommes de la maison ont continué de jouer avec le plâtre et ont refait le câblage de l'interrupteur de la cuisine qui pendouillait dans le vide (les fils ne pouvaient pas venir du sous sol ça aurait été trop simple...).
C'est de là que vient mon titre "Comment mutiler son beau-père"... Et bien c'est très simple ! Déjà à son arrivé, vous le laissez ouvrir la porte de garage et se cogner de façon improbable à une étagère ce qui lui vaut un joli bobo à l'oreille... Ensuite, vous le laissez aller jouer avec les câbles électriques dans les combles au dessus de la cuisine et là, il va trouver le moyen, non pas de se prendre un court-jus comme on pourrait le penser non non !, mais de s'écorcher le nez avec la lampe frontale ! Si ! Et bien en plus, il saignait...
Donc voilà...
Ainsi mutilé, beau-pôpa nous fait passé les câbles pour l'interrupteur où il faut et nous remet la lumière dans la cuisine.
Il ne leur reste qu'à mettre la poutre de renfort, la fixer et fignoler le tout avec du plâtre. 
Vient ensuite le grand ménage pour dépoussiérer cuisine et salon puis trouver des équerres et un plateau pour fignoler notre "bar".
Plus tard, viendra la peinture pour faire un joli mur et nous attaquerons la "restauration" de la cuisine ! Mais pour ça, nous allons attendre que bébé montre le bout de son nez que je puisse aider Zépoux dans les travaux.

Belle-môman quant à elle profite du temps sec d'aujourd'hui pour continuer à rafraîchir les par-terres.

Petite pause ! Zépoux craque...

 



Commentaires

  1. ben l'est ch... ton sciatique !!! mais ça risque de se prolonger jusqu'au bout ce truc là, il doit coincer c'est sûr !!!
    craquage de zépoux !!! l'est content du boulot fait visiblement... mais attention au piquet en dessous !!!!

    RépondreSupprimer
  2. lol j'te rassure il était loin du piquet en fait ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...