Pédiatre 1ère !

Hier, 1ère visite chez le pédiatre de ma petite Filoustine.

Horaire pas pratique qui tombait pile au moment du biberon : 11h45. 
Enfin, pile, non pas tout à fait mais comme il faut bien 3/4 d'heure pour atteindre le centre ville de St Nazaire avec les millions de travaux qu'il y a en ce moment et qu'il faut ensuite trouver une place de parking pas trop loin de la maternité (le cabinet du pédiatre est à côté) ce qui n'est pas une mince affaire, il nous faut partir au moins 1h à l'avance.

Pour bien prendre de l'avance, j'habille ma princesse au moment du change du biberon matinal, comme ça il n'y aura plus que la couche à changer avant de partir puis retour dans la salle pour finir le biberon et pour le rot.
Elle est toute belle avec son joli pantalon blanc et son t-shirt rose avec une petite souris ballerine dessus =) Papa-Zépoux lui fait un bisou avant de partir et nous nous réinstallons pour la suite du biberon. Tout va pour le mieux, Miss commence à piquer du nez et tétouille la tétine plus qu'elle ne boit...
Mais au moment du rot... c'est le drame... Filoustine me fait une méga régurgitation sur sa belle tenue (le bavoir n'a pas pu retenir tout le raz-de-marrée)... et sur maman...
Quelle idée aussi que j'ai eu de "prendre de l'avance" !!
Autant toutes les diverses odeurs de couches et autres choses qui puent ne me dérange pas (sauf l'odeur d'ordures ménagères en décomposition au fond de la poubelle placée au soleil...) autant l'odeur de lait rance régurgité j'ai horreur ! lol
Hop direction la chambre pour un change intégral de maman et bébé !
Puis dodo Mistinguette.

A 9h45, je vais voir ce qui fait ma petite puce. Elle qui ne dort que d'un oeil tous les matins a décidé de piquer un bon roupillon ce matin là...
Je fini de préparer ses affaires dans le sac à langer et je prépare le biberon.
10h synchronisation totale : Filoustine ouvre un oeil puis 2 avant de les refermer et faire la grimace.
La pauvre, à peine réveillée je lui colle un bavoir autour du coup et un biberon dans la bouche. Malgré tout elle boit bien mais à son rythme c'est à dire qu'au bout de 3/4 d'heure, elle n'a toujours pas fini... Je suis obligé d’interrompre le bib pour partir.

Nous avons de la chance, il n'y a pas trop de circulation à St Naz et malgré les travaux, ça avance bien.
Autre coup de bol, je trouve de la place pour me garer pas loin du tout ! Miracle !
Poussette dépliée, cosy et bébé fixés, nous sommes même en avance ! Large !
Je prends rendez-vous pour les prochaines visites à l'accueil puis nous nous installons das la salle d'attente.

Le pédiatre est à l'heure, nous n'attendons quasiment pas.
1er contact très bon. Il est petit, le teint mat, les cheveux grisonnants. Je l’appellerais Dr Ross sur le blog (oui je regarde les rediffusions d'Urgences sur France 4 l'après-midi mais ce pédiatre là n'a rien à voir avec Georges Clooney ! lol).
Dr Ross, donc, est sympathique, dynamique et il ne va pas par 4 chemins. Quand je lui parle des coliques et du Calmosine (sirop homéopathique pour la digestion des nourrissons que m'a conseillé la sage femme), que j'essaie et qui semble apaiser ma puce même si ce n'est pas efficace à 100%,  il admet sans réserve qu'il ne connait absolument rien en homéopathie, que du coup il n'en prescrit pas mais qu'il n'est absolument pas contre et que si ça marche et bien tant mieux, de toute façon ça ne peut pas faire de mal.
Filoustine est un ange. Endormie dans son cosy, elle se réveille avec une moue quand je la déshabille mais ne dit absolument rien. Pas un pleur.
Dr Ross la retourne dans tous les sens, l'examine sous toutes les coutures, l'enquiquine, la mesure, la pèse. Pas un bruit venant de la puce. Ultime vengeance tout de même : elle inonde la table d'examen !

Tout va bien ! A 23 jours, Filoustine mesure maintenant 52 cm et pèse 3.3 kg =)

La prochaine fois, la visite sera plus "sport" : 1ers vaccins !

Le 1er rendez-vous s'est très bien passé, le contact avec le pédiatre a été bon, je pense que nous allons continuer avec lui.

Dommage qu'il n'y ait pas de Dr Carter ;)


Commentaires

  1. ah ben oui, de toute façon, y'a rien à faire, quand y'a quelque chose d'impératif de prévu avec les bout de chou, ça tourne jamais comme on souhaiterait pour ne pas être stressée !

    RépondreSupprimer
  2. Note pour plus tard: ne pas prendre d'avance ^^
    Moi je viens de finir de monter mon meuble à micro onde ce qui clôture mes action à faire avant la naissance, par contre il m'aura fallu 2 heures au lieu des 45min de la notice. Par contre pour le ménage ba ça sera pour demain :(

    RépondreSupprimer
  3. J'ai réussit à faire mon ménage hier moi et l'aspi ce matin ! Louloute était dans son transat en vue pendant que je passais l'aspi et s'est endormi :) Au dodo du coup ce qui fait que j'ai pu prendre ma douche tranquillement en prenant mon temps ! Prendre son temps ça c'est un truc qu'on fait plus une fois que bébé est là ^^
    Je vais même tenté de faire un gâteau ou un truc du genre lol Je voulais faire un peu de jardinage mais fait trop chaud...

    RépondreSupprimer
  4. ah oui, prendre son temps ! c'est fini ça ! et imagine quand tu auras repris le boulot (on n'y est pas encore), vive la vie à courir tout le temps ! il n'y a que depuis un an que je ne coure plus et comme j'apprécie ! croise les doigts pour le gâteau, tu me diras si tu es arrivée jusqu'au bout... toute seule...

    RépondreSupprimer
  5. Mana a eu le temps de faire des cookies, malheureusement ils ne sot pas bon... Il pourrai peut être servir pour remplacer les dalles manquantes dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  6. ben mince alors ! elle a voulu faire trop vite peut-être par peur d'être dérangée ? pourtant elle les rate rarement ! bon, si tu as trouvé à les recycler en dalles pour le jardin... c'est moindre mal :)))

    RépondreSupprimer
  7. ROH !!!! Je lui ferais plus rien au Zépoux tient !!
    C'est une nouvelle recette, ils étaient bien chaud moelleux au milieu ais en refroidissant ils ont durcit.
    Personne ne t'oblige à en manger d'abord vilain-pas-beau ! En plus hier soir t'as pas dit qu'ils étaient pas bons, ils sont juste durs. J't'aime pu d'abord :p

    RépondreSupprimer
  8. Non mais dit donc la prochaine fois tu les feras toi même les cookies espèce d'homme de cromagnon ^^ Pi comme aurait dit mon arrière grand mère, ils peuvent pas être mauvais y'a que des bonnes chose de dedans

    RépondreSupprimer
  9. exact, quand y'a que des bonnes choses c'est obligé d'être bon ! et pis elle se donne du mal quand même de trouver du temps pour faire des bonnes choses ! si y sont trop durs, les tremper dans ton café !

    RépondreSupprimer
  10. Merci les filles ! Solidarité féminine !!
    Y ferait mieux de se taire le Zépoux ! En plus il est en méga minorité maintenant chez lui, y'a que des filles : Bleu, moi et sa fille. Girls Power !! lool

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...