N comme Nourrice

Ca y est ! Nous avons une nounou !

J'avoue ne pas avoir passé des jours dans les recherches intensives mais j'ai eu peur...
Quand je me suis assise à ma table, bloque-note, crayons, listes d'assistantes maternelles sur Pontchâteau et Ste Anne-Sur-Brivet fournie par la RAM de Pontchâteau et téléphone à la main, je ne m'attendais a essuyer autant de refus, de joindre autant de nounous "overbooked" au planning plein pour les années à venir sinon la fin de l'année... J'espérais au moins décrocher plusieurs rendez-vous... Ben même pas...

Je finis par y aller "au culot" en appelant les assistantes maternelles n'ayant pas de disponibilité de préciser sur la liste mais bien sur, je me suis cassé le nez...

Sur la liste, un nom attire mon attention : "disponibilité pour 2 enfants à partir du 2 novembre"... Tiens, peut-être est-elle encore libre ?
Elle est sur Pontchâteau mais à une dizaine de kms de chez nous... Tant pis, j'appelle !
Très bonne impression au téléphone. L'assistante maternelle est encore disponible, en congé maternité, elle accouche dans un mois. Rendez-vous est prit pour le mercredi soir 18h pour nous rencontrer.

Le mercredi soir, Zépoux passe me prendre et nous partons pour notre rendez-vous.
Quelques "frayeurs" au niveau de la route car nous passons par le centre-ville ce qui n'arrange pas du tout Zépoux du fait de la circulation, en plus nous prenons la direction opposée à celle qu'il prend pour aller au boulot... Je lui explique que je n'ai pas le choix de la situation idéale d'une nounou ! Que je chercherais encore s'il le faut mais que je ne vais pas faire la fine mouche si on me dit ok pour une rencontre !
On verra bien de toute façon...

Le cadre est super. La maison est neuve (2 ans) et en pleine campagne. La maison en elle-même aussi est superbe. "Rien à voir avec la notre..." soupire Zépoux... C'est sur mais la notre à 30 ans aussi faut pas l'oublier lol Et puis on va en faire une belle maison ! Question de temps c'est tout ^^ C'est sure que quand on construit, on fait ce qu'on veut de sa maison. mais bon... Ce sera pour la prochaine, celle que l'on construira au Pays !

La nourrice est jeune, sympathique, c'est un couple dans notre tranche d'âge qui a un petit garçon d'environ 4 ans et qui attend donc son 2nd enfant. La 1ère impression que j'ai eu au téléphone se confirme.
Bonne nouvelle il y a une route qui coupe non loin et qui ramène Zépoux sur le bon chemin de son boulot. Ouf ! Du coup son "non" automatique pendant le trajet se transforme en "ça va alors". 
Nous discutons de l'accueil de bébé, de l'expérience de la nounou et nous visitons la maison. Y'a même un minou noir et banc ^^
Seul hic : elle veut un temps plein...
Je suis en plein calcul aide de la CAF, je lui en fait part.
Nous nous quittons avec promesse de se rappeler au plus vite.

De retour à la maison, je me replonge corps et âme dans les calculs des aides de la CAF.
La calculatrice chauffe et mes neurones aussi !
Après plusieurs luxations de neurones (ça fait longtemps que je n'ai pas fait autant de maths lol), il s'avère que le mi-temps n'est pas rentable pour nous financièrement. Le 80% n'est pas le Pérou mais ça pourra le faire. Sinon la seule solution est la reprise à temps plein (Arrrrrggghh ! X_X pas envie !!).

Décision est prise de rappeler l'assistante maternelle (que l'on va appelé Mme N comme Mme Nounou ^^) dès le lendemain après-midi après avoir refait quelques simulations CAF.

Jeudi, après de nouvelles entorses neuronales dûes aux divers simulations CAF, je prend mon téléphone et compose le n° de Mme N. Je lui dit que pour nous c'est ok et que je voulais savoir si elle serait partante pour un 30h/semaine pendant 6 mois avant de passer à un temps plein à 39h (3 jours de garde par semaine puis 4). Elle me répond qu'il faut qu'elle calcule de son côté et me tient au courant.

Ce matin, re-téléphone. Mme N a discuté avec son compagnon et elle est d'accord pour un 80% pendant 6 mois !!
Je suis trop contente !!!!
Rendez-vous est pris mardi prochain pour établir le contrat avant qu'elle ne soit débordée par l'arrivée de son petit bout puis nous avec l'arrivée de la puce :)

Une bonne chose de faite ! Un stress en moins !
Finalement, ça n'a pas été trop la galère de trouver une assistante maternelle lol 
Ma bonne étoile brille toujours !


Commentaires

  1. et bien voilà,une bonne chose de faite ! plus qu'à attendre tranquillou le grand jour !

    RépondreSupprimer
  2. En effet, tu en as eu de la chance, car le trouvage de la nounou est svt réputé être galère !
    Pu---- tu vas reprendre à tps plein du coup ? Rohlala

    RépondreSupprimer
  3. Non je vais reprendre à 80% soit 28h par semaine pendant 6 mois. Ensuite ce sera re à plein temps.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...