Maison & Travaux {Chapitre 7}

Nous voilà déjà au 7ème chapitre de "Maison et Travaux" ! Et ben ! lol Et ce n'est pas fini...

  • Côté Jardin...

Zépoux a craqué nerveusement un soir et a explosé le bac à sable qu'il y avait devant la balançoire...
Il a pris un grand plaisir à donner de grands coups de pioche et de pelle dans les planches et dans le sol pour arracher les piquets qui tenaient le tout (comme toujours, le tout était très bien fixé...) !
Il en avait marre, m'a t-il dit de se faire une "fracture de l'oeil" à chaque fois qu'il ouvrait les volets ou les fermait en voyant ce bac à sable moche et inutile (quoi que c'est là que nous versions les seaux d'eau souillés de peinture).



Donc un truc en moins dans le jardin !
Reste à virer les espèces de bac de terre installés sur la bande de terre devant les arbres fruitiers... On ne sait pas à quoi ils servaient... de potager peut être ? Il reste une étiquette de plan de tomate dans un... Mais pareil, ils nous irritent les yeux quand on regarde le jardin. A la déchetterie tout ça !!
C'est la destination préférée de Zépoux ces derniers temps. Il va à la déchetterie de Campbon au moins une fois par semaine minimum ^^ Même plus besoin de montrer que l'on a la carte pour y accéder, le gars est devenu un pote ! Ce sont de grands saluts quand on y va !


  • Côté Maison...

De mon côté, j'ai attaqué le chambranle de la porte de la chambre de bébé côté couloir.

Le bleu-roy (ou récemment rebaptiser bleu-gendarmerie depuis que j'ai vu la couleur du portail de la gendarmerie de Pontchâteau lol) m'irrite de plus en plus les yeux !
Je vais repeindre tout ce qui est de cette couleur là au fur et à mesure. 
Mr X nous a laissé pas mal de pots de peinture dont quelques uns quasiment neufs donc tout à fait utilisables (mais beaucoup vont partir à la déchetterie aussi parce que trop vieux, mélangés ou à moitié voir complètement séchés...).
J'ai fait une bande de test sur un bout de bois pour montrer à Zépoux ce que l'on pouvait peut être mettre sur les chambranles de porte.


Au final, ce sera du blanc ! Zépoux n'aimant pas la couleur lin (moi j'aimais bien mais bon) et n'étant pas fan du gris clair, voyant plutôt ça dans la salle ou dans la cuisine.

J'ai mis 3 jours à faire mon petit chantier
A 7 mois de grossesse, adieu la forme olympique du 2nd trimestre et bonjour l'impression d'être énorme style baleine échouée de "lourdeur" et le coinçage de nerfs sciatiques (avec une belle alternance entre le côté droit puis le côté gauche, ben oui, ce ne serait pas drôle sinon !!) !

     - 1ère étape : le ponçage de l'ancienne peinture ! Même à la ponceuse électrique je dois dire que c'est assez creuvant... surtout quand la peinture bleue décide de s'écailler et de partir en lambeau par endroit (non pas partout, trop facile sinon !)... Zarbi c'te peinture, elle est "plastifiée"... Petit ponçage manuel avec retrait de bande de peinture bleue par endroit avec l'aide d'un couteau à enduire...
    - 2nd étape : nettoyage de la zone à peindre et passage d'un petit coup d'aspi histoire d'enlever toute la poussière bleue qui macule le couloir.


      - 3ème étape : pose des scotchs et bâches de protections !


      - 4ème étape : pose de la sous couche de peinture sur le chambranle.


Pause !!! (Version minimum 12h pour s'en remettre après une bonne douche démouchetage de peinture puis affalage total sur le canapé ou sur le lit le restant de la journée armé de mon tricot ou d'un bouquin avec chat-ron-ron pas loin...)

      - 5ème étape, le lendemain : pose de la 1ère couche de peinture. 


J'ai également fait un sort au radiateur du couloir en face de la chambre de bébé. Du coup avec cette 5ème étape, rajoutons bâchage du sol sous le radiateur, nettoyage et séchage du radiateur, pose de la 1ère couche de peinturlure.

Avant...                                            Après...

Re Pause !!! (Nouvelle version 12-24h pour s'en remettre avec douche dépeinturlurage puis affalage canapé ou lit avec tricot, TV ou bouquin avec ou sans chat-ron-ron-patapon...)

     - 6ème étape, 2 jours plus tard (oui, j'ai quand même quitté mes 4 murs le temps d'une journée ^^) : pose de la 2nd couche de peinture sur le chambranle de porte et sur le radiateur.


Maintenant j'attends que tout sèche bien en espérant que ce maudit bleu de s'amuse pas à réapparaître sous le blanc !!

Quand je dis que ça va se faire tout-doux-tranquillou... 3 jours pour un chambranle de porte... 1-6 reste 5 ! Hmm... ça me fait 15 jours de boulot ! lol Bon c'est vrai que je m'étais rajouter le radiateur mais bon, c'est pas ça le plus dur : assise sur une chaise à hauteur ou tranquille par terre, ça le fait carrément sauf quand ce put*** de nerf sciatique à la c** décide qu'il me faut une grue pour me relever mais ceci n'est qu'un détail !

A venir, dans un prochain article : les photos sans bâches et sans scotchs de la porte et du radiateur =)


Commentaires

  1. Ben en même tps, tu es un peu enceinte dc normal que tu ne fasses pas tt au même rythme qu'avant ! En tt cas ça prend grave tournure ! Pkoi Yann m'a pas attendu pour péter le bac à sable ? Moi j'aime bien casser des trucs !

    RépondreSupprimer
  2. lol suis sure qu'on peut de trouver quelque chose à casser ! lol Sinon j'ai du rangement à faire et à préparer les sacs pour la maternité si ça te dit on le fera toutes les 2 ^^

    RépondreSupprimer
  3. tout doux tout doux dans les travaux hein ! normal comme dit soso que tu te sentes moins à l'aise qu'avant ! mais je comprends que tu as envie de t'occuper aussi, mais tout très gentiment hein, promis !

    RépondreSupprimer
  4. Ben 3 jours (4 en fait si tu comptes ma journée à St Naz) pour faire un chambranle de porte si c'est pas y aller tout doux !! Logiquement en 1/2 journée ponçage, nettoyage et sous-couche c'est torché ! lol Après entre les couches de peintures faut attendre pas le choix le temps que ça sèche.
    J'ai pas fait d'autres chambranles parce que je le sentais pas le ponçage donc tu vois suis sage ^^ Mais là pour la porte de la chambre ça n'allait pas du tout fallait faire quelque chose, et le radiateur m'irritait les yeux derrière pour ça que je lui ais fait un sort et en plus il est plus petit que les autres. ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...