Maison & Travaux {Chapitre 3}

  • Jour 3 - Lundi 11 Juillet...
Début de matinée.
Nous ramenons la décolleuse de papier-peint à Kiloutou puis filons à Leroy Merlin acheter la tapisserie, la colle, la peinture sous-couche, la peinture pour les plinthes et encadrement de porte et de quoi pour peindre murs et boiserie !
La facture monte vite une fois de plus... Allégés d'une centaine d'euros, nous rentrons à la maison.

Nous mettons la BiBleu dehors, pendant que je prépare le repas et que Zépoux part ranger les derniers cartons qu'il lui reste dans "sa chambre" au sous-sol.
Elle chasse tout ce qui bouge et fini par se "ranger" dans des endroits improbable...


Une bonne grosse sieste en début d'après-midi (Bleu aussi dans "sa" chambre) puis nous fignolons le bord des plinthes et finissons d'arracher les derniers lambeaux de tapisserie pourrie. Zépoux parvient même à décoller une plinthe mais c'est la seule qui viens...

Zépoux part au tennis à Prinquiau et moi, je m'attaque ensuite à la protection du parquet...

Un minou vient squatter le jardin de devant prêt du puit. Méga zen, Bleu ne le verra même pas et il semble que lui non plus n'a pas remarqué la présence d'un autre félin dans le jardin... C'est apparemment le chat des voisins d'en face.


Quelques kms de bâches protectrice et de sparadrap de tapissier plus tard, le parquet est entièrement protégé ! Si de la peinture passe, je ne comprend vraiment pas !


Une visite incongrue dans la chambre de bébé : un criquet géant ! Jamais vu ça ! Il faisait au moins 10cms le machin et impossible de l'approcher. Il s'envolait dès que je tentais un mouvement pour l'attrapper... Il a fini par se poser sur le bord de la fenêtre (du mauvais côté biensur) et en le titillant avec un chiffon, j'ai réussit à le faire passé du bon côté de la fenêtre où il a fini par filer...

Sacré bestiole...


  • Jour 4 - Mardi 12 Juillet...
Journée "tranquille" niveau travaux. 

Nous sommes en vadrouille quasiment toute la journée : rendez-vous à la maternité à St Nazaire for me à 10h30 (j'y passe le reste de la matinée...), Zépoux est à Prinquiau à la même heure pour l'état des lieux et la remise des clés de l'appartement. 
Nous mangeons sur St Naz avec Fred puis je file à la sous-préfecture m'occuper enfin des papiers de la 309 pendant que Zépoux va acheter une nouvelle imprimante à Boulanger avant de déposer Fred au boulot et de rentrer.

Je passe 3/4 d'heure à la sous-pref (bien que je m'y sois pointé dès l'ouverture à 13h30... y'avait déjà la queue...) mais cette fois c'est bon, l'histoire de l'héritage est au clair et j'ai le droit d'accéder au niveau suivant ! C'est à dire la caisse... 111.50€ (j'aurais dit plus). Je recevrais la vraie carte grise d'ici quelques jours.
Après coup je me suis rendu-compte que j'aurais pu faire le changement d'adresse pour la Saxo aussi vu que je l'avais... Tant pis, j'adore allé à la sous-pref... je me réserve donc un autre voyage là bas debut août quand je serais de nouveau sur St Naz pour mon rendez-vous avec la gynéco.
Halte rapide à la poste avant de rentrer fatiguée avec le Pis-Vert qui commence doucement à me vriller la tempe droite...

De retour à la maison, je retrouve mon Zépoux nettoyant le bac dont il s'est servi pour faire le plâtre. Il a rebouché les trous dans le mur de la chambre et est tout content d'avoir fait joujou avec sa tambouille.
Après avoir passé l'aspirateur, il repart à St Naz pour son rendez-vous chez l'allergologue pour la suite de sa désensibilisation aux acariens.
Il est 15h30, je me pose un peu sur le canapé. Minou décide de rentrer et me miaule dans les oreilles... Peut être a t-elle vu le Pis-Vert que j'ai dans la tête et qu'elle veut le manger ?? Je veux bien !! Ce n'est pas une grosse migraine mais elle pique quand même...
Je fini par aller m'allonger un peu en bouquinant. Bleuenn me rejoint, cherche plein de câlins en ronronnant et s'installe sur mes jambes. Bercée par la petit "ron-ron" de mon chat, je pique du nez sur mon livre et nous faisons une petite sieste qui semble endormir aussi mon Pis-Vert...
C'est Randy Orton qui nous réveille en sursaut... Enfin, je veux dire c'est la sonnerie de mon téléphone portable qui me réveille en sursaut ! lol C'est une ancienne collègue de boulot. 

Bien réveillée, Bleu demande à ressortir. Le temps est mitigé mais bon, si elle veut...

Zépoux revient de son rendez-vous avec un pot de peinture sous-couche spécial bois.
Pis-Vert en sourdine, je saute dans mon pantalon de jogging et mon vieux tee-shirt husky pour attaquer la sous-couche des plinthes et du tour de la porte.


Zépoux va jouer un peu de guitare puis s'occupe du repas pendant que je fini la sous-couche et que je nettoie les pinceaux.

Demain, on attaque les murs !

  • Jour 5 - Mercredi 13 Juillet...
Ce matin, corvée courses pour moi, pendant que Zépoux ponce le plâtre posé la veille et rectifie le tir si besoin.

J'aime pas le Leclerc de Pontchâteau, y'a trop de monde, j'aime pas l'agencement du magasin et en plus je trouve qu'il n'y a pas grand chose... Je préférais l'Hyper U de Savenay ! Je dis pas qu'on y trouvait tout ce qu'on voulait mais au moins il n'y avait personne !!!! Mais c'est plus loin alors bon...

De retour de ma corvée des courses, j'appelle Zépoux à la rescousse parce que les sacs sont trop lourds... ^^ 
Le Pis Vert est de retour côté gauche...

L'après-midi, c'est au tour des murs de la chambre d'avoir leur sous-couche de peinture
Zépoux dijoncte la pièce et retire les prises et les interrupteurs. Là encore quelques surprises sur la fixation... Entre les trop bien fixé et ceux qui partent alors qu'on a à peine tiré dessus... 
Pendant ce temps je m'équipe de mon petit rouleau et commence à mettre de la sous-couche le long des plinthes, chambranle de porte et coins.
Zépoux prend ensuite le gros rouleau et apprend à s'en servir. Il kiffe la peinture !! S'éclate avec le rouleau lol
Mon Pis-Vert me laisse relativement tranquille.
Je déniche un 2nd gros rouleau histoire de m'amuser un peu moi aussi. C'est bien plus facile que de retirer la fichue tapisserie !
Au moins ce boulot là avance vite ! Un bonheur comparé à notre galère du weekend !


J'abandonne Zépoux sur une chaise avec le petit rouleau de peinture pour qu'il puisse faire la sous-couche de la jointure avec le plafond. Je pars "en catastrophe" à Mr Bricolage prendre de la peinture blanche pour ce morceau de plafond pour couvrir les brides de jaune qui apparaît sous la peinture blanche écaillée... 1/4 d'heure avant la fermeture un vendeur s'empresse de me renseigner lol

De retour à la maison, je trouve Zépoux en train d'essayer désespérément de nettoyer le matériel plein de peinture. Je prends le relais et le laisse faire sa bonne tarte aux poireaux pour le dîner.

Demain, mes parents, Loulou, bô-pôpa et bô-frère arrivent =)

Commentaires

  1. Bon courage mes petits loups !

    RépondreSupprimer
  2. Y cuisine Yann O_o ? MDR, je déconne !
    Pfiut y'en a des travaux !

    RépondreSupprimer
  3. Et oui il cuisine ! lol Et bien en plus ^^ Sa tarte aux poireaux miam !! :d

    RépondreSupprimer
  4. Ca me rappelle la blague sur la tare aux poireaux ! lol
    Bon ben j'vais venir la goûter ta tarte Yannouche !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...