Maison & Travaux {Chapitre 4}

Ce weekend, weekend travaux !

Mes parents sont arrivé le jeudi 14 juillet vers les 11h, et mon beau-père et mon bof' dans l'après-midi.

Maman et moi voulons attaqué les murs de la chambre de bébé pendant que les hommes s'en prennent au jardin.

Killian s'éclate dehors ou teste tous nos jeux DS et est tout content d'aller aux feux d'artifice de Savenay avec son pôpa et son bof' ^^
  • Jour 6 et 7 - Jeudi 14 Juillet et Vendredi 15 Juillet...
Après manger, chaque "groupes" part de son côté.
- Côté Jardin.
Zépoux et papa entrent en mode "tranche, taille et coupe"

Notre "bois" privé est un vrai capharnaüm... Les arbres, jamais entretenu ou du moins pas de puis de longues années, ont poussés dans tous les sens et n'importe comment s'étouffant les uns les autres... 
Le grand criminel : la glycine ! Canalisé au début de sa vie pour faire une arche autour d'une armature de grillage et barre de fer, elle a fini par faire ce que bon lui semblait et pousser dans tous les sens, s'accrochant et grimpant dans les noisetiers et pommiers d'à côté... D'après les anneaux de son tronc, elle devait avoir entre 15 et 20 ans. C'est le 1er arbre à tomber.


Zépoux et papa auront une bonne tranche de rire à se pendre aux branches de la glycine enrouler dans les arbres  voisins à tirer dessus pour essayer de les arracher, se prenant un temps pour Tarzan. 
Leur grand ménage ne s'arrête pas là. Ils coupent, élaguent la haie et les autres arbres sans oublier les innombrables tours à la déchetterie.



Le jardin devient beaucoup plus lumineux d'un coup ! Et en septembre, Zépoux sèmera de la pelouse.

Malgré la pluie du lendemain, pôpa ne se laisse pas démonté et continu la taille des arbres avec Zépoux.
- Côté Maison
De notre côté, maman et moi commençons à couper des lais de tapisserie. Préparation de la colle, encollage et... le drame... Le concept tapisserie-plâtre-peinture grise se voit sous le papier-peint... et le rose des mes chambranles de porte et plinthes aussi... Dépitées, nous décollons notre lais...

Beau-pôpa arrive et constate avec nous que ça va pas le faire du tout... 

Nous voilà repartie dans la sous-couche de peinture blanche, dans le plâtre, dans le rebouchage de trous et dans le ponçage... 
Retour en arrière...
Beau-pôpa plâtre, Seb peint les hauteurs, môman et moi ce que nous pouvons en attendant que le plâtre sèche...

Vendredi matin, ponçage, sous-couche... Bô-papa attaque la réfection du placard pendant que le reste sèche.
Môman et moi pouvons enfin commencer la tapisserie vers 16h ! 
En 3h nous posons la moitié de la surface à faire en blanc. Youhou ! \o/



  • Jour 8 - Samedi 16 Juillet... 

Cata du jour : la Mégane de beau-pôpa ne démarre plus... C'est sur le plateau d'une dépanneuse qu'elle terminera son weekend...
Bô-pôpa et Seb partiront le lendemain en taxi jusqu'à la gare de Redon où ils prendront le train jusqu'à Quimper, puis re-taxi jusque Pleyben.

Les hommes partent à la déchetterie puis à Leroy-Merlin pour trouver des portes de placards, de la peinture pour le radiateur, de la colle à tapisserie, des interrupteurs et des prises pendant que môman et moi filons aussi à St Naz mais à 4Murs pour une frise et galons et à Auchan pour un peu de ravitaillement.
A 4Murs, nous trouvons un mignonne petite frise avec des tits chats. Bien évidemment c'est une fin de collection et nous trouvons miraculeusement 2 rouleaux ! Ouf, nous devrions en avoir assez.

De retour à la maison, préparation du repas, puis ré-attaquage de la chambre.


Pas de portes de placards au final, je rosifie le chambranle du placard du coup et attaque la peinture du chauffage. La 2nd couche sera pour le lendemain !

Môman continue la pose du papier-peint et bô-pôpa la taille des étagères.

Ca prend forme !!

Le soir, Zépoux et son pôpa mettent en place la lumière dans la chambre et donc l'abat-jour papillon tout neuf ^^



  •   Jour 9 - Dimanche 17 Juillet...


Dernier jour du weekend travaux... Ca passe vite !

Bô-pôpa peint les étagères du placard, je passe la 2nd couche de rose autour du placard et de blanc sur le radiateur. Môman quant à elle est dans le rose aussi avec la papier peint. 
Mais nous avons comme un doute... va t-on avoir assez de papier-peint rose pour tout finir ? On y va à l'économie pourtant...
Je n'étais pas motivée pour peinturluré le radiateur mais faut avouer que maintenant il a de la gueule ! Par contre qu'est ce que c'est ch*** à faire !!!!!


Nous avançons bien et la teinte de la peinture rose est exactement de la même teinte que la tapisserie =)


Milieu d'après-midi, c'est terminé !
... Ou presque...
Il manque un micro bout de tapisserie au dessus du radiateur... Et nous n'avons plus de papier-peint... Aaaarggghh !!!! X_X


Enfin bon, ça ne nous empêche pas de monter les meubles et finir le placard.
Il restera à mettre le galon et la frise. Nous ferons ça le weekend prochain quand mes parents reviendront "me garder" pendant que Zépoux ira au mariage de sa tante à 300 kms de là.

Seb et bô-pôpa montent dans le taxi vers 16h, mes parents prennent la route vers 17h.

Ces 4 jours sont passé bien vite au final et la maison se vide d'un coup mais nous avons tous bien travaillé !
Un grand merci à tout le monde =)

Loulou et Seb


Commentaires

  1. ILS SONT MIGNONS TS LES 2 !

    RépondreSupprimer
  2. sympa le reportage week-end ! on a bien bossé tous quand même ! de quoi être fier de nous hein ! vivement qu'on finisse la chambre ce prochain week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Tu connais la loi de l'emmerdement maximum ? Dite loi de Murphy ? Ben c'est manquer d'un mini bout de papier peint par exemple, ou alors faire tt un système de bâches et de protection d'un site de fouille et qd t'as fini ça s'arrête de pleuvoir...
    Beau boulot, bravo à tous !

    SInon rien à voir : début août êtes-vs dispos ?

    RépondreSupprimer
  4. Vi début aout on est dispo. Y'a que le 1er où j'ai 2 rdv mais c'est en fin de journée à 17h15 et 17h45 (mes rdv marathon gygy et anesthésiste, 1/2h de décalage mission impossible lol)sinon rien pour l'instant mais dans le pire des cas si on a des rendez-vous ce ne sera pas des trucs longs.
    Tu as un créneau à ce moment là ? ;) lol

    RépondreSupprimer
  5. Ouais LE seul créneau que j'ai dc saisis-le vite... fin juillet trop tard suis prise, j'aide pr un déménagement, j'avais proposé !
    Mais laissez-moi des travaux à faire ! Genre des sondages ds le jardin pr chercher un éventuel site archéo, suis preneuse mdr, sinon j'fais tt, mettre les mains à la pâte me dérange pas ! Faudra que tu me reshoote votre bled exact, je viendrais en Numémobile comme dirait Aurore ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. y'a encore une fenêtre avec du pvc peint dans la salle de bain... je te la laisse à gratter si tu veux sophie ! c'est génial à faire ! !)

    RépondreSupprimer
  7. On prend ce créneaux là alors lol On te trouvera du boulot t'inquiète pas !
    Y'a les chambranles de porte à repeindre et si tu veux y'a (beaucoup) de boulot encore dans le jardin !
    Pis moi j'ai simplement besoin de compagnie ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ben ça marche alors ! Punaise j'ai de l'article en retard, tu t'ennuies vraiment à ce point là ? mdr

    RépondreSupprimer
  9. ben... lol
    ça dépend en fait, j'ai pas mal tricoté ces derniers temps mais bon quand je suis fatiguée, resté sur l'ordi ne demande pas d'effort physique intense ^^

    RépondreSupprimer
  10. MDR ! Je confirme, je passe mes aprèm à ça souvent : GEEKER !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...