Déménagement ! {Chapitre 1}

Et voilà ! Nous sommes enfin dans notre maison !!


  • Vendredi 24 juin.

17h30, nous allons récupéré le fourgon de location de 20m3 au Hyper U de Savenay. 
Puis direction Campbon vers 18h30-18h45.
Un peu après 19h, le notaire de Campbon nous reçoit pour la signature définitive de l'acte de vente de la maison.
L'ancien propriétaire, Mr X, nous préviens qu'il reste quelques trucs à lui dans le garage et dans la chambre de sa fille. Bah d'accord, pas de soucis, nous mettrons tout dans une des cabanes de jardin pour qu'il puisse venir les chercher même si on est pas là, pas de soucis !
Signatures, remise des clés...
Ah, et nous avons reçut un courrier d'orange aussi à Ste Anne mais comme les papiers de la maison, Mr X les a oublié à son nouveau logement... hmm... bon... Vu qu'il doit venir chercher ses affaires, il nous ramènera tout ça en même temps...

C'était il y a presque une semaine... mais j'y reviendrais plus tard...

Nous voici donc propriétaires !!


  • Samedi 25 juin.

Réveil à 7h30. 
Petit déjeuner, puis je fini les derniers cartons et sacs pendant que Zépoux part chercher notre commande de croissants - pains au chocolat - pains aux raisins pour le ravitaillement des troupes ainsi que le pain pour le pique-nique du midi à la boulangerie.
La cafetière est prête à tourner aussi !

Un peu avant 9h, Fred arrive. Un petit café et hop, il attaque avec Zépoux le remplissage du camion.
Une heure plus tard environ, mes beaux-parents, mon beau-frère, mes parents et mon petit frère arrivent, puis c'est au tour de Nelly, la femme de Fred, et leur deux enfants de nous rejoindre.
Equipe de choc !
Pour 11h30 l'appartement est quasiment vide, les fourgons chargés et les voitures aussi. Efficacité au top ! Même les enfants bossent dur. Il n'y a que moi qui suis en reste ne pouvant et surtout n'ayant pas le droit de porter quoi que ce soit qui soit plus lourd que mon sac à main ou mon ordi portable... Mais bon c'est pour la bonne cause !
Midi, nous pique-niquons dans la salle pour pouvoir libérer Bleuenn enfermée dans la salle de bain.
La petite panthère est un peu stressée. Ayant assistée (et supervisée) le début du déménagement dehors à côté du camion, nous sommes obligé de l'enfermer dans la salle de bain vide avec ses affaires lorsque les hommes ont commencé à démonter les panneaux de bois coupe-vue de la terrasse auxquels elle était attaché. Mais y'a du monde, elle aime bien "les gens" et surtout il y a les enfants qu'elle adore dont Youna qui s'occupe d'elle et qui va la voir régulièrement.

Debut d'après-midi, nous quittons Prinquiau en convoi pour Sainte-Anne-Sur-Brivet
Bleu miaule tout ce qu'elle peut dans sa cage fixée au siège passager de la 309 à côté de moi. Rien à faire, elle et les trajets en voiture ça fait deux...

Arrivé à bon port, nous commençons par aérer la maison. Mr X fume et fumait dans la maison...
J'installe Bleu dans une des chambres avec ses affaires. Elle est un peu paniquée et je suis obligé de rester un peu avec elle mais Youna prend le relais et au fur et à mesure, minou se calme pour se détendre suffisamment une fois le lit installé dans la chambre. J'y installe le pull sur lequel elle dort depuis quelque temps, ce qui l'apaise et au final, Bleuenn a été sage comme une image bien installé sur son pull.

Pendant ce temps, Zépoux , nos pôpas, Seb et Fred découvre ce que l'ancien proprio nous a laissé dans le garage... Des affaires dans des cartons mais ce ne sont pas "quelques trucs" mais plutôt "une tonne de truc" !
Dans la chambre de la gamine, pareil, pas mal de chose encore...
Nous mettons tout dans une des cabane de jardin...
En parlant de cabane, celle qui servait de salle de jeux à la petite fille est pleine de jouet aussi...
Belle-môman et Nelly attaque le ménage de 2 des 3 chambres, des toilettes et de la salle de bain.
Môman et moi attaquons la cuisine... à l'eau de javel...
Et là, nous avons toutes les 3 des surprises en ouvrant les différents placards des pièces... Des fonds de placards partout !!!!!
Nous remplissons vite cartons et sacs poubelles... Au début, nous mettons ce qui est récupérable dans des cartons pour les entreposer avec les autres affaires "à récupérer" par Mr X, mais très vite je craque nerveusement et ce sont les sacs poubelles et cartons pour la déchetterie que je remplis !
De leurs côté, les hommes et les enfants ne chôment pas. Après avoir terminé de vider les camions, ils les re-remplissent avec tous les déchets accumulés à droite à gauche dans la maison...
A l'arrivée, ce n'est pas moins de 16m3 de déchets en tout genre qui sont partit à la déchetterie le jour même du déménagement !

Ce qui m'a surtout "achevée" c'est la cheminée... Je vous laisse découvrir les photos... Seb a bossé dur pour la rendre présentable ! Merci beau-frère !

 Avant...

...Après.

Fred et sa famille rentrent chez eux. C'est en famille que nous mangeons, épuisé par la journée.
Heureusement que nous avions du monde pour nous aider parce que sinon, je ne sais pas comment on s'est serait sortit !



  • Dimanche 26 juin.

Nous nous réveillons tous tôt.
Beau-pôpa est déjà dans la cave a la nettoyer à grandes eaux.


Petit-déjeuner, nos pôpas partent draguer à la boulangerie de Ste Anne chercher du pain et des croissants.
Beau-pôpa et Seb descendent à la cave continuer à nettoyer.
Belle-môman et môman attaquent vitres et traces noires sur les murs de la salle.
Moi, j'enlève clous, vis du murs et rebouche les trous pendant que Zépoux commence le montage des meubles aidé de mes directives (je sais pas pourquoi il a tendance à mettre les morceaux de meubles dans le mauvais sens lol).
Pôpa, lui est dans la cuisine a nous installer la plaque de cuisson correctement et a vérifier que le lave-vaisselle ne nous inonde plus la cave (problème de joints du tuyau poreux).

Pause café !

Nous, les filles, continuons par le vidage de quelques cartons pendant que Zépoux rejoint les hommes en bas.
Loulou, lui pose devant sa console (si, si les cheveux derrière la couette sur le canapé c'est lui ! lol).

Nous inaugurons le barbecue à midi. L'apéro s'impose malgré tout le boulot abattu et encore à abattre. Les gars en profitent pour se poser dehors à l'ombre non loin du barbecue où les saucisses-merguez cuisent.
Il fait très chaud...
Repas en famille, café, et nous retournons à nos différentes tâches.

Les placards se remplissent peu à peu.
La cave, la buanderie et le garage deviennent accueillants !

Bleuenn découvre peu à peu la maison et s'approprie toutes les pièces =)

 Dans la future chambre de bébé, c'est chouette les cartons !

 Dans la salle sur son griffoir, dans le placard de la chambre
(si, regardez bien tout à gauche : y'a des yeux jaunes !)

Les étagères du placard de la future chambre de bébé sont à refaire...
Bleu prend les mesures... 

Mes parents nous quittent vers 16h. Loulou a école lundi.

Beau-pôpa me remet en état les étagères de notre chambre puis test les branchements parfois fantaisistes des chambres et de la cave pendant que belle-môman et Seb rassemblent leurs affaires.



Il est temps pour eux aussi de rentrer en Finistère.

Mais tous reviennent pour le weekend du 14 juillet !

Je continue à vider quelques cartons tranquillement, surtout les vêtements. Zépoux rangent quelques affaires à lui dans "sa chambre", la pièce studio aménagée dans la cave où il a installé ses instruments de musique.


°~ A Suivre ~°



Commentaires

  1. Youhou, vs avez pas chômé et pour avoir une grande expérience des déménagements je peux te dire que vous avez bien géré ! Bravo, heureusement que vous aviez de l'aide, et franchement l'ex-proprio a un peu bcp abusé quant à tout ce qu'il a laissé je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un sport national quand on achète une maison apparemment... Ca ne me viendrait pas à l'idée de faire ça mais apparemment, les vendeurs laissent souvent un tas de trucs derrière eux et ne font pas ou très peu le ménage... C'est pas comme en location, quoi que des fois les loc y'a du boulot aussi les tours à la déchetterie en moins...

    RépondreSupprimer
  3. Oui voilà, étrange comme habitude alors ! Enfin d'manière plus rien ne me choque chez les gens de nos jours !
    En tout cas j'ai quand même hâte de venir "en vrai" parce que les photos c'est bien, mais on se rend tjrs mieux compte de visu lol !

    RépondreSupprimer
  4. raconté comme ça c'est sympa !... quand on l'a vécu (surtout l'arrivée dans la maison...), c'était moins... enfin, tout prend forme et ça fait plaisir de voir bleu sur son griffoir dormir, elle s'approprie les lieux et vous ça va venir aussi ! vivement le 14 qu'on retrousse encore ses manches !

    RépondreSupprimer
  5. Bah ça sert à rien de ruminer ! On s'en est bien sorti et c'est grâce à vous tous =)

    RépondreSupprimer
  6. Bleu vous l'aviez pas amenée avant un peu pour qu'elle "repère" ? Lol.
    Ouais gonflé l'ancien proprio quand même !

    RépondreSupprimer
  7. Bleu a fait le démangement en même temps que nous. C'était encore pire niveau stress de la laisser derrière nous à Prinquiau.

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui, mais paraît que c'est pas mal d'emmener les chats un peu avant dans la nlle habitation, histoire qu'ils repèrent un peu les lieux, mais bon encore faut-il pouvoir organiser ça, pis vu l'ex-proprio pour vôtre cas ça avait l'air mal barré...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...