Home Sweet Home °~ Suite et Fin ~°

Suite et fin !

L'extérieur de la maison et le jardin.

Zépoux a tondu la pelouse, enfin la pelouse... la salade (mélange de mauvaises herbes en tout genre et de brins d'herbes rescapés), ce matin. Bien lui en a pris, il s'est mis à pleuvoir cet après-midi (ce qui fait du bien, ça rafraîchir l'atmosphère).
Je l'ai "aidé" ou plutôt soutenu psychologiquement, j'ai pris des photos, je l'ai aidé à vider la brouette dans la remorque (transvaser à la main l'herbe de la brouette à la remorque) et j'ai retiré les plantes-mauvaises herbes cramées-mourues d'un par terre. Elles m'énervaient à se traîner là sans vie à côté des rosiers... (y'avait cas grattouiller et vaguement tirer sur une tige pour que le reste vienne...)

Zépoux adore passer la tondeuse, il est tout content d'avoir pu jouer avec son nouveau joujou rouge tout neuf !
En plus nous avions un look d'enfer avec nos magnifiques casquettes fraîchement récupérées au Tour De France qui passait non loin de chez nous sur la route de Besné hier après-midi ! Sublime casquette à pois rouge Carrouf pour môsieur, magnifique casquette jaune LCL for me ! Trop la classe !

Je me suis fait des copains pendant que Zépoux bossait ^^


Ouais, on s'occupe comme on peut...

Bon, sinon voici donc les photos tant attendues !

  • La maison et ses dépendances (oui c'est bien comme ça qu'on dit même si nous concernant j'appellerais plutôt ça cabanes pourries et cabanes de jardins...)...

Vous allez voir, le style est très... "ranch" mais il y a une explication ! Mais tout d'abord les photos !

 L'entrée du terrain... Garage à gauche, hangar pourrit à droite...

 L'emplacement de la fosse sous le gravier, l'entrée du studio du sous-sol.

Cabanes de jardin... avec ancien chenil...

Terrasse à l'arrière de la maison, petit endroit couvert pour mettre le linge à sécher !

Terrasse et barbecue qui a déjà bien servit :)

Terrasse vue de l'autre côté, autre cabane avec balançoire devant 
et bac à sable (qui lui va bientôt virer)

 
Entrée principale de la maison

Une petite explication s'impose...
Les 1ers propriétaires de la maison étaient des chasseurs de chasse à courre (ce qui est pour moi la pire des méthodes de chasse mais bon, ce n'est que mon avis et je ne suis pas pour la chasse non plus donc... enfin c'est surtout un concept que j'ai du mal à comprendre mais chacun son truc ! On ne peut pas tout aimer...) du coup, le chenil et les 2 cabanes attenantes abritaient une meute de chien. Le hangar tout pourrit à l'entrée du terrain, que nous allons démolir, abritaient les chevaux et sont en fait d'anciennes écuries. 
D'où le look "ranch" qui fait sourire au premier abord !
La partie chenil, nous la gardons parce qu'en bon état et surtout la partie grillagée est en "dur" et retrouvera un beau jour sa fonction première de chenil (là c'est surtout un tas de feuilles mortes qui habite dedans...) ;)
L'autre cabane derrière la balançoire était la cabane où jouait la fille de l'ancien proprio. 


  • Le jardin...
Beau potentiel de jardin. Il sera chouette quand il sera bien entretenu. Mais en attendant, nous assurerons le minimum vital pour ne pas avoir une vraie pampa...

Jardin de devant avant et après le passage de la tondeuse...

Petit panoramique du devant de la maison...


Y'a un mec bizarre dans mon jardin...

Après le passage de la tondeuse, ça fait quand même plus propre !

Notre "sous-bois" et la vigne

La vigne s'est étendue tout le long du jardin et il y a de belles grappes déjà !

Voilà !
Le tour du propriétaire est fini !
Z'avez tout vu ^^
Aller, une dernière photo pour la route d'une Bleuenn qui ne sait toujours pas où donner de la tête avec tous ces oiseaux qui lui gueulent dessus (surtout un !) depuis le pommier en face de la terrasse...
Rah si elle pouvait aller voir ça de plus prêt !
Et si ce "pioup" voulait bien arrêter de gueuler comme un âne et venir plus prêt lui expliquer ce qu'il veut aussi !! Dans tes rêves Bleu !



°~ Fin ~°

Commentaires

  1. Godzichaaaaaaaaaaaat à l'attaque !!!!!

    Lol Très belle acquisition en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. je fais le tour du jardin... que je n'ai pas du tout fait l'autre jour (fait le tour de la cuisine surtout... :))), c'est beaucoup mieux avec l'herbe coupée, même si elle est pas top la pelouse et pis la pluie va lui donner un peu d'énergie, et plus elle sera coupée, plus elle va s'épaissir aussi, je vois ça avec la pelouse de la maison qui cause neige quand on l'a semée a eu du mal et avec plusieurs coupes, elle est presque nickel ! vivement le 14 que je fasse un vrai tour du jardin aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Tout semble déjà sympa en l'état ms le sera encore plus une fois les travaux, aménagements et entretiens divers réalisés, vs avez déjà bien bosser ! Super ces photos, hâte de voir ça en vrai !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...