Maison & Travaux {Chapitre 6}

Ce weekend, mes parents sont venu me "garder" pendant que Zépoux remontait en Finistère pour le mariage d'une de ses tante. J'aurais voulu y aller moi aussi comme prévu mais 5h de route en 48h n'étaient pas vraiment raisonnable sans oublier que ce n'est pas à un mariage que l'on se repose... (mais j'avais une excuse toute trouvée pour ne pas bouger de ma chaise au bal ! lol)
C'est donc contrainte et forcée que je suis resté à la maison alors que lui allait retrouver ses cousins, oncles et tantes que l'on ne voit pas souvent...
Mais bon, j'ai eu la joie d'avoir mes parents avec moi et à moi toute seule ce qui n'est pas rien lol :) 
C'était le contrat : futur-pôpa ne voulant absolument pas me laisser seule tout un weekend, môman s'est de suite proposer pour venir garder sa grande fifille !

Au programme : finir la chambre de bébé !
De son côté pôpa s'amuse dans le jardin ^^

  • Côté Maison...
Pendant la semaine, armée de la viseuse électrique, j'ai monté le lit de bébé histoire d'avoir l'impression d'avancer à quelque chose.



Vendredi soir, Zépoux s'attaque aux étagères de l'armoire qu'il a peinte pendant la semaine.


Samedi, une fois mes parents arrivés à bon port, après manger, môman et moi avons pu finir le papier-peint au dessus du radiateur. Zépoux était retourné chercher un rouleau de tapisserie rose dans le courant de la semaine.
C'est t-y pas malheureux d'ouvrir un nouveau rouleau entier pour si peu... mais bon c'est comme ça !
Nous nous attelons ensuite à la pose du galon puis de la frise. C'est tout joli et c'est enfin tout fini !!


Evidemment, "quelqu'un" a trouvé un nouveau coin bien confortable pour dormir...


Petit coup de ménage et nous laissons la chambre telle quelle jusqu'au lendemain matin.

Dimanche. Dernière finition avec un liseret blanc côté tapisserie blanche au dessus des plinthes. Puis, nous montons la commode-table à langer Ikéa ("Leksvik" de son petit nom).
Même Bleu décide de nous "aider" et s'installe... sur le plan de montage...


Voilà ! La chambre est terminée !
Je m'atèle au rangement de tous les vêtements, peluches et accessoires divers et variés pour me rendre compte que finalement je n'ai tant de choses que ça !! Niveau pyjamas 1 mois pas de soucis mais je n'ai pas assez de bodies. En 3 mois je n'ai presque rien et quasiment pas de vêtements de petites tailles. Même si je n'ai pas besoin d'en avoir plein, il m'en faut un chtit peu quand même ! Par contre je suis blindé en manteaux de laine 6 mois lol
Pendant que je range, môman repasse quelques vêtements bébés franchement lavés.

Dernière customisation qui finalise le mobilier de la chambre : mon coffre à jouet (un de mes cadeaux de naissance, il a pas mal vécu déjà !)

Avant...                                                       Après !

Le voilà prêt pour une 4ème génération ! Moi, Playmobil Géant, Loulou et maintenant bébé de moi !

Et voilà la chambre :)
Le lit est protégé par une polaire à cause d'un minou noir qui peut avoir l'idée d'aller dormir dedans (quoi c'est déjà fait ? lol)... idem pour le coffre à jouet, le transat et le matelas à langer où j'ai mis une serviette verte pas belle... oh ! mais regardez qui fait dodo dessus !! Quelle surprise... ;)



Dernières grosses finitions qu'il faudra faire et/ou trouver : des portes pour le placard, des rideaux et repeindre la porte d'entrée de la chambre.

  • Côté Jardin...
Pendant que l'on s'amuse dans la chambre de bébé, Pôpa passe tout son temps dehors dans le jardin. Il ratisse, coupe, taille, déblaie, nettoie...
Le jardin est bien plus clair, respire !
Nous y découvrons un chemin qui fait le tour du terrain jusque là complètement caché par la haie et la vigne.
Tout le samedi après-midi et une partie du dimanche (entre les gouttes de bruine), pôpa fait revivre le jardin.


Intérieur de la cabane où la fille de Mr X jouait une fois nettoyée...
 plus rien à voir souvenez-vous : >iCi< et ><
 Le chemin caché !





Mes parents reprennent la route vers 17h...
Le weekend est passé bien vite !
Zépoux m'appelle juste après leur départ pour me dire qu'il quitte Briec à l'instant. Il sera là dans un peu plus de 2h. Il m'a manqué, ça fait longtemps que l'on a pas été séparé tout un weekend ^^ Heureusement que mes parents sont venus faire du "Grande Fille-Sitting", ces 2 jours m'auraient paru bien long sinon...


Commentaires

  1. c'était un plaisir de faire du "grande fille sitting", pas bien compliqué ça ! elle se débrouille bien toute seule, juste faut la surveiller et lui demander si elle est pas trop fatiguée de temps à autre !
    et pis on a fait du bon boulot, bébé a une superbe jolie magnifique chambre ! on custumise à la frise chatons, qui est partant !!!! il en reste !
    bisous à ma grande fifille, contente d'avoir passé ce week-end avec elle (voulait pas repartir...)

    RépondreSupprimer
  2. Et ben le jardin et la chambres sont très chouettes ! J'ai hâte de (bientôt) voir ça en vrai !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...