Au secours ! L'été arrive !

"Ca y est Mana a craqué, elle pète un plomb..." me direz-vous...
Non, non du tout ! C'est juste que l'été, au boulot, c'est juste l'enfer, l'horreur, la galère, c'est la saison que l'on a envie de voir vite passer ! Surtout le mois d'août où tous les cabinets vétos ferment ou presque et où du coup tous les cas divers et variés nous tombent dessus...

Ben hier, je ne sais pas si c'est pour nous préparer psychologiquement et physiquement et/ou nous faire une tite répétition avant l'ouverture des hostilités mais malgré l'absence d'un des vétos brassant le plus de chir dans une journée ben mon vieux on a morflé eu du taff !
Le planning se voulait plutôt "calme" à la base mais un tas de choses se sont rajouté... Du coup, enchaînement de chirurgies, un peu de mal à faire suivre le matériel etc... Ça faisait un bon moment que je n'avais pas connu de mercredis comme ça où l'on termine sur le rotules à 20h30...

Bref, tout ça pour dire que le beau temps en général a la fâcheuse tendance à faire exploser les plannings et de nous faire suer sang et eau !

Quand je bosse les samedis j'en viens parfois à espérer qu'il pleuve, qu'il fasse un temps exécrable du début à la fin car comme m'a dit un jour un de mes patrons un samedi, au bloc lors d'une des rares chir de la journée, alors qu'il attendait que le Surgicel (gaze hémostatique) fasse son oeuvre en regardant la pluie ruisseler sur la vitre "Quand il pleut, les gens ne sortent pas, donc le chien ne se barre pas, et puis s'il se barre les gens roulent moins vite le chien a une chance d'éviter la bagnole du coup il n'a rien et ne vient pas..." et moi de lui répondre avec "Et nous, on termine à l'heure." Ça l'avait fait sourire. Ça avait été un samedi calme.
C'est une philosophie un brin étrange de vétérinaire mais qui se vérifie.
Dès qu'il fait beau c'est la dégringolade de cas en tout genre.
Il fait beau, les gens sortent, promènent Kiki qui boite vachement dit-donc... Il boitait déjà depuis le début de l'hivers mais là oulalala ! Vite vite chez le véto !
Il fait beau, les gens sortent. Barnabé le bouledogue français au regard vif et intelligent ne veut toujours pas sortir de son panier et pleure quand il essaye... Bah c'est bizarre ? C'est pas parce qu'il faisait pas beau qu'il bougeait pas ? Ben non, en fait il a probablement une hernie discale qui lui paralyse les postérieurs et oui ça fait mal... Vite vite chez le véto !!
Il fait beau, les gens sortent. Filou cours dans tous les sens, saute, virevolte derrière son ombre des insectes, fait des cascades puis reviens en pignant la patte en l'air... Vite vite chez le véto !
Il fait beau, les gens sortent. Rex, grosse bête poilu de 60 kg dévore sa pâtée et s'en va gambadé un peu trop vite et fort avec ses maîtres... Crac torsion d'estomac ! Vite vite chez le véto !
Il fait beau, les gens ouvrent leurs fenêtres. Minou et Minette s’envolent suivre les oiseaux... 4 étages c'est un peu trop... Vite vite chez le véto !
Ce ne sont que quelques exemples et heureusement même si nous pestons après les gens qui auraient pu se réveiller plus tôt et ne pas attendre que leur animal soit au plus mal pour arriver en courant avec ou sans rendez-vous parce que c'est méga urgeeeeeeeeeeeeent !! et que en grattant un peu on se rend compte que ça aurait pu être pris bien avant, il y a quand même des arrivées et des rendez-vous logiques qui amène une prise en charge logique et des urgences logiques.
Il y a de vraies urgences biensur, on y peut rien elles arrivent, faut faire avec même s'il est 18h30 mais parfois y'a des choses qui nous font grincer des dents, qui aurait pu arriver avant genre le neuro, neuro depuis 2 jours... ou le chien/chat qui boite depuis plusieurs jours avec une patte qui fait un angle bizarre... etc...

Enfin bon !
Chaque fois que le beau temps revient c'est toujours pareil, le boulot est dans ce cas un peu plus galère, on est plus débordé (adieu enchaînement fluide des chirurgies !), il nous faudrait le don d'ubiquité, on est plus crevé à la fin de la journée mais au final, je ne changerais pas de boulot pour autant ! ;)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...