Baptême Chapter Three

Ou comment se prendre la tête à choisir des textes et comprendre l'organisation de la cérémonie du baptême de ma fifille !

Comme pour un mariage, il faut préparer la cérémonie du baptême.
Nous avons participé aux 2 réunions de préparation à côté de chez nous. Et maintenant je suis en train de préparer le livret de baptême avec le peu d'indications que j'ai et le livret de textes fournit par notre curé de Pleyben où nous faisons baptiser Lylys.

Avec le fascicule et les indications que nous avions eu pour notre mariage, je n'avais pas eu de soucis pour confectionner mon livret et préparer la cérémonie. Mais là... Je rame !!
J'ai des textes, ça pas de soucis. 
J'ai écrit notre texte pour la demande de baptême de la puce et j'ai demandé aux futurs parrain-marraine s'ils étaient partant pour écrire et lire un mot à l'église ce qu'ils ont acceptés de bon coeur.
Mais pour ce qui est du déroulement exact de la cérémonie, qui lit quoi à quel moment, je n'en sais rien du tout ! Du coup je recopie les textes les uns après les autres... Pas génial comme "descriptif" de la cérémonie ! Mais bon... Je ne vois pas trop comment faire autrement sachant que l'on ne reverra pas le prêtre avant la veille du baptême et qu'il n'a pas l'air très porté technologie et e-mail... Remarquez pour ce que ça nous avait servi à notre mariage avec un curé-top-branché-info qui n'a jamais été fichu de me répondre et me dire si tout était ok pour la cérémonie du mariage...
Je ne vais pas pouvoir attendre le dernier moment pour imprimer et fabriquer les livrets pour les invités même s'il n'y en a qu'une vingtaine à faire...

Je n'aime pas faire des choses ne sachant pas où je vais, j'aime bien quand tout est bien organisé du moins un minimum et là je suis dans le flou...
Nous avons réussit à trouver des textes les moins religieux possible. Oui je sais, je fais baptiser ma fille, faut savoir ce que je veux lol mais en fait nous ne sommes pas pratiquant et pas d'accord avec tout ce qui se dit au sein de l'Eglise mais nous avons été élevé dans la religion et dans la tradition et c'est cette éducation et cette tradition que nous voulons perpétuer. Du coup nous cherchons des textes qui nous parle et qui n'est pas à fond "Seigneur, Seigneur, Sauveur" etc... Pas toujours facile mais on trouve ! Nous avons fait la même chose pour notre mariage.

Bref tout ça pour dire que je galère et que le baptême est dans un peu plus d'un mois ! Il est temps que je me motive pour finir ces livrets, faire les menus et préparer les dragées !!
Pour les invitations pas de panique, elles vont arrivées ! Elles sont prête à être expédiées, j'irais lundi midi à la poste (que j'espère ouverte à Nantes !).

Bon j'y retourne !

Commentaires

  1. Je vais te scanner les feuilles de déroulement de la cérémonie pour le baptême de kilou, peut-être ça te donnera une idée ? pas mon livret que tu as déjà, la feuille faite par le prêtre.

    RépondreSupprimer
  2. voilà qui est fait, je sais pas si ça t'aidera... c'est tout ce que je peux trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me guidera un peu, pis on verra bien ! Comme j'aime les choses bien faite c'est frustrant de se dire que mon livret va peut être pas du tout coller ><

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...