Cupcakes


Ayant acheté le 1er numéro de "Doré au fou et Déliciaux" à 1.99€ avec les 6 moules à cupcake, je tenté de faire ces fameux cupcakes dont on entend parlé un peu partout.

Mon 1er essai n'était très probant au niveau du glaçage. En même temps je n'avais pas assez de sucre glace et le sucre normal pour un glaçage ça le fait pas trop...
Mais mon 2nd essai est plus réussit. Quand on les ingrédients qu'il faut c'est plus facile aussi ^^

Voici la recette (avec en orange-marron (c'est quoi cette couleur ??) mes adaptations) :

Ingrédients

Pour les Cupcakes

  • 125g de beurre ramolli
  • 125g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 120g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 c.s. de lait
  • 1 c.c. d'extrait de vanille liquide
  • du rhum (l'équivalent d'un bouchon de bouteille de 20 cl de rhum)

Pour le glaçage
  • 75g de beurre ramolli
  • 2 c.s. de lait
  • 1 c.c. d'extrait de vanille liquide
  • 225g de sucre glace
  • colorant alimentaire (facultatif)

Recette

Pour les cupcakes
  • Préchauffer le four à 190°C (th. 6/7).
  • Fouettez le beurre avec le sucre en poudre jusqu'à obtention d'un pommade.
  • Battez les oeufs et incorporez-les progressivement, sans cesser de fouetter, en ajoutant un peu de farine pour empêcher le mélange de grainer.
  • Tamisez ensemble la farine et la levure, incorporez-les sans faire de grumeaux, puis délayez avec le lait et l'extrait de vanille liquide et le rhum. Ou faites comme moi : bourrez tout dans un plat et battez le tout au fouet électrique ^^ 
  • Déposez les moules à cupcakes sur la plaque de cuisson et répartissez-y soigneusement la pâte.
  • Enfournez jusqu'à ce que les gâteaux soient bien dorés et gonflés : comptez de 15 à 20 mins. Laissez refroidir sur une grille.

Pour le glaçage
  • Fouettez le beurre pour le réduire en pommade, puis délayez-le avec le lait et l'extrait de vanille liquide. Ajoutez la moitié du sucre glace et fouettez longuement. Ajoutez le reste du sucre glace et fouettez à nouveau jusqu'à obtenir une préparation onctueuse. Ajoutez quelques gouttes de colorant si vous voulez. J'ai un peu craquer moi avec les colorants lol
  • Avec une spatule, déposez une belle noix de glaçage sur le dessus du cupcake refroidi et façonnez le glaçage. Décorez avec des fruits.
  • Je mets un peu au frais les cupcakes pour que le glaçage prenne bien.

Tadaaaaaaa !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...