Chatcompagnie...

Bleuenn s'est trouvé une ombre... ou un pot de colle je ne sais pas ce qu'elle en pense réellement, nous n'en avons pas parlé.
Toujours est-il que depuis cet après-midi, un jeune chat tigré a élu domicile dans notre jardin et suit Bleu comme son ombre.
Super froussard, nous n'avons pas pu l'approché, il bondit au moindre bruit et fuit dès que l'on sort de la maison. Nous l'avons déjà vu dans le jardin et dans la rue plusieurs fois mais jamais si prêt de Bleuenn qui bizarrement ne le course pas et ne le chasse pas comme elle le fait avec les autres chats qui ont le malheur de la croiser.
C'est donc derrière notre porte fenêtre que nous avons observé leur manège plusieurs fois interrompu par des averses de pluies et de grêle mais qui a reprit chaque fois que Bleu ressortait de la maison.
Bleu lui a craché plusieurs fois dessus mais le cherchait aussi finalement. Quand nous faisions la faisions rentré à sa demande, le matou se mettait à miauler comme pour l'appeler.
Il est super beau, il a une belle robe tigré et une jolie frimousse. Nous l'avons baptisé Grizou. Oui je sais pas très rechercher comme nous mais toujours mieux que les potentiels "Jean-Bernard" ou "Gérard" que Zépoux risquait de me proposer...
Je me suis amusé à les photographier pendant la sieste de Lylys. Les photos ne sont pas très nettes car prises de loin et surtout à travers la vitre de la porte-fenêtre.



 "Tu bouges, je bouge..."



 Bleuenn montre tout de même que c'est elle la maîtresse de ces lieux... 


Face to face !

 Une averse a interrompu leur petit manège. Ils reprennent tout depuis le début... 
Grizou se rapproche tout doucement...


 "Où tu iras, j'irais..."



 Bleu tente une approche mais Grizou prend peur...

 ... mais continue de suivre Bleuenn partout...

 ...même sur la terrasse devant la fenêtre.

Grizoui de prêt !

Grizou a un collier anti-puce et est bien propre et costaud. Ce n'est donc pas un chat perdu ou abandonné. Zépoux craignait qu'il soit perdu parce qu'il est venu miaulé à notre fenêtre cherchant et réclamant Bleuenn. (Il fait nuit mon coco ! Nous quand il fait nuit Bleu est et reste dans la maison !)
Pis de toute façon si jamais nous le voyons s'installer dans notre jardin ou s'il dépérit, il trouvera une famille. 
Je ne laisserais pas le copain de Bleuenn seul et abandonné !

Nous sommes étonné de l'attitude de Bleu, elle qui a pour habitude de virer tous les chats qui entrent dans son territoire et qui va même jusqu'à agresser les chats du voisinage bien pépère chez eux comme elle l'a fait à Prinquiau.
A voir si demain l'ombre de Bleuenn sera au rendez-vous ;)

Commentaires

  1. Il est joli le copain à Bleu ! il n'a pas l'air mal portant toujours, donc il doit avoir un chez lui. Enfin, je sais bien qu'il restera pas sans maître s'il n'en a plus... j'aurai tendance à faire pareil, mais je sais pas si Kikik aurait aimé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était là ce matin et a recollé Bleu direct, a esquivé une baffe et a joué les pique assiette ! J'ai intérêt à ramasser la gamelle qu'il y a dehors quand Bleu rentre. Il en profite quand elle n'est pas là ! Par contre quand Bleu est dehors, elle ne le laisse pas approcher de ses croquettes ! Il a miaulé à la fenêtre aussi quand Bleu est rentré. Ils étaient face à face à travers la vitre mais Bleu lui a craché et râlé dessus, faudrait pas qu'il s'essaye à rentrer, je donne pas cher de sa peau sinon !
      C'est rigolo ^^

      Supprimer
  2. Jean-Bernard ça y irait bien ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...