"A voté !"

En fin d'après-midi, après le goûter de mini-nous, Zépoux et moi nous nous sommes motivé pour aller faire notre devoir de citoyen : aller voter !
Un peu la flemme certes mais bon, c'est pour la bonne cause enfin j'espère... et puis comme dit Zépoux "C'est un droit que nous avons, il y en a qui n'ont pas cette chance". Oui, oui je sais mais moi et la politique...
Pas motivée donc mais en même temps je ne lui suis jamais mais je vais presque toujours voter au présidentielle du moins.
Bref, nous y sommes allé et c'est bien là l'essentiel !

Le truc c'est qu'on a un peu oublié de s'inscrire sur les listes électorales de notre nouvelle commune de résidence... Nous voulions attendre l'arrivée d'Aelys puis, complètement dépassés par les évènements et notre nouveau statut de parents-pommés-bébé-comment-ça-marche-??, décembre est arrivé puis janvier... Oups !
Du coup nous n'avons jamais reçu notre nouvelle carte d'électeur puisque le suivi du courrier allait jusque décembre seulement et c'est sans savoir si nous étions toujours sur les listes de Prinquiau que nous nous sommes rendus aux urnes cet après-midi.

Nous entrons dans la salle communale où se trouve notre potentiel bureau de vote.
Nous prenons les 10 papiers dont 9 inutiles à moins que je les mettes tous dans l'enveloppe, une enveloppe bleue et direction les isoloirs. Zépoux va dans un et moi-bébé-poussette allons dans l'isoloir spécial handicapé qui est fort pratique avec une poussette bien que pas assez large finalement...
Je ne mets qu'un nom dans l'enveloppe finalement sans grande conviction...
Je ressors de l'isoloir sans l'embarquer avec moi-bébé-poussette, puis nous prenons le file de l'urne. Nous doublons un petit vieux qui discute avec un autre monsieur et qui a déjà voté (il eu été possible que ce dit petit-vieux discute un brin plus sur le côté histoire de ne pas créer une file d'attente derrière lui...) puis Zépoux tend sa carte d'électeur au préposé... 
Le suspense est insoutenable... Allons-nous pouvoir voter ??
La dame préposé à l'urne remarque que c'est une ancienne carte...
"Oui, c'est la vieille carte..."
"Non, nous n'avons pas la nouvelle..."
"En fait, nous avons déménager il y a peu et nous ne nous sommes pas inscrit dans notre nouvelle commune..."
"Non, nous n'habitons plus la commune c'est pas ce que je viens de dire ??..."
Et là le préposé au signature trouve le nom de Zépoux ! Ouf ! Il est toujours sur la liste ! Donc moi aussi !

Voilà notre acte de citoyenneté fait !

Nous tentons une balade mais le vent est trop froid et je n'ai pas la couverture de Lylys, nous rentrons donc à la maison où Zépoux attend impatiemment les résultats du 1er tour des élections...

A l'heure actuelle (20h51) nous sommes devant TF1 depuis 19h30... Zépoux ne perd pas une miette du journal des élections. Moi je vaque à mes occupations, j'ai donné à manger à bébé puis je l'ai couché. Nous passons à table au moment des 1ers résultats.
C'est sans surprise : Hollande VS Le Nain Sarkozy.
Bon ça va être facile pour le prochain vote au moins ! lol
Zont pas fini de nous saouler encore pendant 15 jours...


Par contre ce qui me choque, c'est le score de Marine Le Pen... Votes de contestation je veux bien mais y'avait assez de candidats pour ne pas donnez ses voix à Le Pen quand même !!!
Gamins, Zépoux, Playmobil et moi avons grandit avec l'image très simple des forces politiques : le trio principal Droite-Centre-Gauche et les 2 extrêmes : l'extrême droite, le FN, le mal absolu et l'extrême gauche, le PC, le mal qui fait mal mais moins mal que le FN pour des gens "de gauche".
Cette image est faussée à l'heure actuelle avec tous les différents partis politiques qu'il y a et notamment avec la multiplication des partis d'extrême gauche. Et à priori, le mal absolu, le FN, ne l'est plus non plus... Marine Le Pen voulait dédiaboliser le parti de son père... Apparemment c'est réussit...
Mais dans "extrême droite" y'a "extrême" faudrait pas l'oublier quand même...

La politique ne m'intéresse pas. J'ai souffert le martyr à la fac avec les cours d'histoire politique de Mr Moi. C'est intéressant mais trop c'est trop.
Je caricature mais pour moi tous les politiques se valent : beaux parleurs, les dents très longues et accessoirement menteurs. Après certains ont de meilleurs idées que d'autres quand à la réalisation de ces fameuses bonnes idées c'est une autre histoire...
La seule chose que je puis dire c'est que je ne suis pas pour les extrêmes, sinon je ne suis pas plus pour l'un que pour l'autre. Y'a juste que Le Nain Sarko, c'est viscérale j'aime pas du tout le bonhomme !

Rendez-vous dans 15 jours aux urnes !

Commentaires

  1. Moa urgence à 7h du mat pas de pb de parking22 avril 2012 à 22:13

    Mana je trouve inadmissible que tu dises "le nain" en parlant de S..... Tu devrais avoir honte!!! C'est vrai quoi c'est déjà pas facile de souffrir de nanisme mais si en plus tu les compares à S.... t'imagines!! ils n'ont plus qu'à se tirer une balle lol

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Moa ! je rigole toute seule... Comment va bébé toi ? mieux ? Nuit meilleure j'espère.
    Nous aussi on a voté, sans conviction et c'est sans surprise le résultat, et la suite à venir je pense non plus. Pas étonnée des résultats de M. le Pen non plus... Enfin bref, je crois plus en rien non plus, je ne sais pas si le changement sera un grand changement, mais pour le nain, comme toi c'est viscéral, je le supporte pas non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Moa bébé ronchon23 avril 2012 à 10:22

    Bébé a bien dormi et nous aussi mais là elle est en crise (elle est encore fatigué et elle s'ennerve quand elle arrive pas à dormir). Du coup à cause de la fatigue on est resté à Chateaulin, trop crevé pour faire la route. On fini de préparez les affaires et on rentre direction Rennes

    RépondreSupprimer
  4. Le propre de la démocratie et que censément chacun ait des opinions politiques, si les gens ont voté FN ils doivent avoir une raison ! Ce score, ptet triste rappelle de l'avant-dernière présidentielle ne montre-t-il pas une certain lassitude des Français ? Enfin j'dis ça j'dis rien, on va encore m'attaquer, alors que idem, la politique je m'en contrefous, malgré mon fabuleux métier... #oupas.
    Je crois que certes M. Moi ns a traumatisé mais c'était intéressant malgré tout, du moins moi quand je l'ai eu, très politique à fond, mais avec ma promo il était pas si chiant que ça. Et que dire de Fafa, qui là en aurait des choses à exprimer, au vu des derniers résultats... addition ou soustraction des extrêmes... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, les cours de Mr Moi était intéressant mais c'est son côté "moi-moi-moi" qui était un peu fatiguant parfois !!
      Les cours de Fafa ça c'était top ! Mais bon pas du tout le même personnage que Mr Moi non plus, il rendait ses cours bien plus intéressant et beaucoup moins soporifiques ! Les 2h d'affilés de Mr Moi le mardi après-midi c'était dur quand même ! ^^ Ralala que de souvenirs tout ça !

      Supprimer
  5. Il ne l'avait pas avc tt le monde son côté "moi", heureusement. Ma promo y a échappé par la suite !
    Pour moi les meilleurs resteront nos deux profs de Médié-Bzh

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...