La Guerre du Biberon !

Ça ne pouvait pas durer... Les biberons cool, détendus...
Depuis une semaine, c'est de nouveau la guerre ouverte avec Lylys... 
La miss fait des comédies, refuse de boire, pleure, reboit puis recommence.. Nous sommes obligé de nous fâcher ! Du coup, sachant très bien que c'est sur elle que l'on râle, Lylys se met à pleurer. Elle se calme, reprend le biberon puis rebelote : comédie, refus du biberon, pour finir par reboire...
Elle a faim mais ne veut pas du biberon...

Depuis hier je biaise.
A midi, je maintien de biberon que je donne avant le petit pot quand elle a faim et mangerait mon bras avec. Quand elle repousse le bib, on passe au petit pot qu'elle dévore goulûment, avec appétit et bonne humeur en 10 minutes puis je repropose le biberon avec plus ou moins de succès.
Au goûter, compote de fruits puis petit suisse ou crème dessert et je propose de l'eau ou un peu de jus de fruit.
Au souper, nous avons testé la bouillie de blédine vanille. Un bonheur !! Elle a mangé toute sa bouille comme un ange, limite je n'allais pas assez vite, elle ouvrait grand la bouche ! J'avais fait pour 120ml de bouillie pour tester et préparer un bib de 90ml de lait. Le bib de lait à terminé en bouillie aussi, elle n'en a pas voulu, a bu à peine 10ml mais une fois en bouillie, elle me l'a tout fini ! En 1/4 d'heure c'était fini.

Ce matin, je lui ai donné son biberon habituel... 3/4 d'heure de bataille... On s'est fâché...
Demain matin, je lui donnerais de la bouillie. Marre d'être toujours en conflit avec Lylys pour les biberons alors que tout va très bien quand on lui donne à manger à la cuillère !
Pour le moment, les bib passent bien avec la nounou mais avec nous c'est plus possible...

On me dit toujours "Ne soit pas pressé de diversifier, il faut garder le biberon le plus longtemps possible !" Ouais ben venez lui donner le biberon au mini-monstre et on en reparlera !



Commentaires

  1. lol lol lol elle est si poilu que le monstre de monstre et compagnie^^^
    Nous on a pas à ce plaindre à ce niveau là... pour le moment. Elle enquille les bib en 10min chrono mais quand elle en veut pas (oui ça arrive de temps en temps) elle en veut pas et nous le fait bien comprendre. Enfin avec ses 7k820 si elle saute un bib elle n'en patira pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Lylys, ça n'a jamais été 10 mins les bib ! Enfin si, mauvaises langues que je suis, on en a eu quelque un il y a quelques temps avant que la guerre ne reprenne. Maintenant c'est 1/2h après elle sait nous faire comprendre que c'est bon, hein, le bib ça va là !
      On déclare forfait pis bonjour le gain de temps avec la bouillie surtout que le lundi, mardi et mercredi matin le timing est serré alors si on peut avoir un petit dej de 15 mins au lieu de 1/2h-3/4h ça m'éviterait de me levé avant 6h ^^

      Supprimer
  2. Je comprends, je sais pas comment ça va se passer avec mini moi mais c'est vrai qu'elle est pas chiante à ce niveau, mais bon on a eu d'autre pb pi nous on a encore le bib de minuit. Chacun ses soucis avec les mini nous ^^

    RépondreSupprimer
  3. Elle pousse bien, faut éviter les conflits c'est sûr. Comme je te l'ai dis, toi tu es rapidement passée à la bouillie le matin aussi, tu ne voulais plus de biberons non plus, tu as toujours un peu été comme elle, au départ aussi c'était galère, alors à la diversification, plus rien à faire avec le bib, donc bouillie le matin, et goûter au petits suisses, mélangés avec de la banane (trop bon !), et petits gervais. L'essentiel c'est qu'elle ait du lait et dans la bouillie tu en donnes.

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors ici on observe l'effet inverse de chez toi, ma fille ne veux pas de vrai bouffe. Hier j'ai fais cuire des carottes vu que ses selles étaient super liquide...
    Je refais donc la même chose qu'avec ma mère au vacances, je met environ 30g de carottes dans le bib du soir. Et la c'est non avec la tête les hauts le coeur et tous le bazarre. La question était de savoir si elle avait faim (oui des fois elle veut pas du bib quand elle a pas faim) alors pour être sûr je vais un bib de 30ml avec que du lait... elle l'a pris je retente mon bib à la carotte (oui j'avais changer la tétine et pris une tétine pour lait épaissi pour être sûr que ça coule bien). J'ai donc refais un bib de lait en complément du 30 qu'elle a bu sans problème ><

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...